Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

L'équipe GeoRezo vous présente son bilan de l'année 2019.

Vous y trouverez quelques statistiques, des explications sur les évènements marquants de l'année, et nos projets à court terme.

#1 Mon 16 March 2020 14:59

Emmanuelle THOMAS
Invité

[FPT] Technicien routier - Chambéry (73)

Le Département de la Savoie (73) est situé en Auvergne Rhône Alpes et compte 431 174 habitants  au 1er Janvier 2020.
Le Département est la maison commune des savoyards et ses 2500 agents exerçant leurs missions dans plus de cent métiers sont là pour apporter dans la proximité les réponses  sociales, techniques, administratives destinées à participer au  mieux vivre pour chacun.
Collectivité de proximité, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des différents territoires de la Savoie.
Au regard de son caractère montagneux (plus de 900 km au-dessus de 1 000 m d’altitude) et de l’importance économique des stations, l’entretien des 3 100 km de routes départementales constitue un enjeu fort, qui mobilise à la fois 430 agents répartis dans 5 Maisons techniques et 20M€ de crédits par an.

Dans ce contexte, le service entretien et sécurité, composé de 7 agents, définit et évalue les politiques, moyens et organisations permettant aux Maisons techniques du Département de réaliser l’entretien courant (fauchage, assainissement, élagage, balayage, surveillance, etc.) et curatif (chaussées, dispositifs de retenue, signalisation, etc.) du patrimoine routier.

Pour remplir ces missions, le service entretien et sécurité recrute un gestionnaire des données de l’entretien routier
(Cadre d’emploi des techniciens territoriaux)
en vue de produire les analyses destinées à évaluer les politiques, les coûts et les pratiques d’entretien, et de construire, gérer et exploiter les bases nécessaires à cela.

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser
Chaque année, plusieurs collaborateurs rejoignent nos équipes. La Savoie c'est une identité alpine profondément ancrée dans le réel, qui lui donne une légitimité, une force et un rayonnement naturels.
En rejoignant notre Département, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

Description du poste & profil recherché
Vous assurez la production, la mise et à jour et l’interprétation des données correspondant aux enjeux de l’entretien routier (chaussées, signalisation, dispositifs de retenue, assainissement, etc.), en lien avec l’unité géomatique du Département
Vous veillez à fiabiliser la production des données. Vous êtes également en charge de garantir la chaîne de traitement des données conformément aux directives données.
Vos tâches principales:
Gestion des données spatiales liées à l’entretien routier
Gestion des données d’activité des maisons techniques du Département via l’exploitation de logiciel de suivi d’activité
Exploitation des données en vue d’analyser la performance de l’entretien routier corréler au suivi d’indicateurs de performance de l’entretien routier et l’établissement de tableaux de bords.
Le gestionnaire des données est donc le conseiller de gestion des activités suivies par le service entretien et sécurité.

Détail des compétences requises

La connaissance des méthodes et outils de gestion de données est appréciée.
Vous êtes doté d'un excellent relationnel, êtes organisé et savez gérer les priorités. Votre sens de l’analyse, votre esprit critique et votre force de proposition seront autant d’atouts pour réussir cette mission.


Conditions
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Frédéric CAILLE, chef de service au 04.79.96.75.70

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.
Filière technique – cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
Poste basé à Chambéry
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle


Pour candidater
 
Référence à rappeler : E-2019-148   
 
Par mail :
 
Envoyer une lettre de motivation et votre CV à recrutement@texte-a-enlever.savoie.fr avant le 11/04/2020
 
Pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |