Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Fri 05 June 2020 12:42

Monsieur Le Président
Invité

[CDD] Technicien.ne SIG Referent.e foncier Rennes (35)

Rennes Métropole recrute pour le Service Planification et Etudes Urbaines - Unité Cartographie Urbanisme Foncier

Technicien SIG référent foncier à l'Unité Cartographie Urbanisme et Foncier H/F

Vous êtes positionné.e au sein de "l’Unité Cartographie, Urbanisme et Foncier", ayant pour vocation d’élaborer bases de données, supports graphiques et cartographiques et des dossiers techniques pour l'ensemble des dossiers réalisés ou suivis par le service (documents d'urbanisme, études thématiques ou transversales, accompagnement à la mise en œuvre des projets des communes) et par la Direction et d’échanger, de transférer ces données graphiques avec ses partenaires.
A ce titre, vos missions se répartissent selon 2 axes principaux :
•    Vous concevez, élaborez, gérez et exploitez les données foncières (SIG) de l'équipe foncier dans un objectif de transversalité au sein de la Direction. Vous travaillez en lien étroit avec le service Foncier mais aussi avec les autres services de la Direction.
•    Vous élaborez et assurez un suivi des dossiers techniques foncier avec le responsable de l'équipe Foncier. L'équipe foncier est composée de deux dessinateurs géomètres topographes avec qui vous travaillez sur les principaux dossiers.

En l'absence du responsable de l'équipe foncier, vous pouvez assurer un intérim pour garantir la continuité des activités et vous réalisez des reportings réguliers via un tableau de bord partagé pour le suivi du plan de charge.

De formation de géomètre et/ou en géomatique (ou disposant d'une culture sur ces champs de compétences), vous maitrisez idéalement ArcGis et TopStation (dessin topographique et calcul topométrique). Vous disposez d’une bonne connaissance des collectivités et de leur organisation. Une expérience dans la gestion de bases de données dans le domaine du foncier ou de l'urbanisme serait fortement appréciée. Vous êtes en capacité de vous former aux outils métiers de la Ville de Rennes et Rennes Métropole (UrbaVue, Portail des Données Géographiques de Rennes Métropole, Droit de Cité) et connaissez des logiciels de type CAO/DAO/PAO (Illustrator/Photoshop), ainsi que la suite bureautique (Word, Excel, Outlook, Access). Rigoureux.se, précis.e et organisé.e, vous avez le sens du collectif et faites preuve de grandes qualités relationnelles.
Conditions de recrutement : Poste ouvert en externe aux agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.

Adressez CV et lettre de candidature avant le 23/06/2020, sous réf. : JBP/DAUH/SPEU/UCUF/Technicien SIG référent foncier en cliquant sur https://metropole.rennes.fr/offres/tech … foncier-hf ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |