Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Wed 17 June 2020 20:27

Cristina Farcasiu
Membre
Date d'inscription: 19 Oct 2017
Messages: 9

[Alternance] Geomaticien(ne) - Ecouflant (49)

Cadre de travail :
Le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml), acteur intercommunal de premier plan du Département, est notamment l’autorité organisatrice de la distribution publique d’électricité pour l’ensemble des communes du département, soit près de 800 000 habitants. Dans un contexte fortement évolutif sur le plan législatif comme technique, le Siéml propose également des services aux collectivités en matière de développement des réseaux de gaz et d’éclairage public ainsi que des conseils et des aides pour accroître l’efficacité énergétique des services publics locaux. Le Siéml souhaite développer l’activité du service Géomatique - PCRS et notamment mettre en place des bases de données accessibles à ses agents et aux collectivités intéressées, en proposant par la suite des outils de suivi d’activité. 

Missions :
Sous la responsabilité directe de madame Cristina Farcasiu, responsable du service géomatique - PCRS, vous aurez en charge des missions correspondant à deux axes principaux :

- Recensement et structuration des données (cadastre, cadastre solaire, les données des bâtiments communaux (types, surfaces, usages, types de chauffage…) et leurs consommations énergétiques, les réseaux d’éclairage public, les réseaux des autres gestionnaires (gaz, élec), les référentiels de l’IGN (BD topo, adresse, altimétrie, etc), le réseau de bornes IRVE, etc.) afin de mettre en place des outils de suivi d’activités selon les besoins des agents du Siéml et des collectivités partenaires ;

- Mise en place des référentiels de type BD Adresse : diagnostique et assistance à la mise à jour de la base de données Adresse 

Profil souhaité :
Vous préparez une formation supérieure en géomatique / topographie / cartographie. Vous respectez les règles de l’art propres au domaine de la géomatique ainsi que les principes de la conduite de projet. Vous devez être autonome dans le travail, mais également aimer le travail d’équipe. La maîtrise des logiciels SIG et DAO est indispensable. Des notions de programmation, de FME et des connaissances du langage SQL sont souhaitées.
Permis B obligatoire. 
Renseignements sur le poste auprès de Cristina Farcasiu, responsable du service Géomatique - PCRS, au 02 61 68 00 79.
Renseignements sur la procédure de recrutement auprès d’Élise Tricard, directrice adjointe du pôle des ressources humaines et moyens généraux, au 02 41 20 75 51.

Lieu d’affectation :

Poste basé à Écouflant.

Dossier de candidature :
Adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 24 juillet 2020 à :
Monsieur le Président du Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml)
9 route de la Confluence ZAC de Beuzon - Écouflant CS 60145 - 49001 Angers cedex 01
ou par mail : recrutement@texte-a-enlever.sieml.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |