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Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Sat 27 June 2020 10:23

popoliline
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 4 Dec 2008
Messages: 12

[CDI] Responsable Support clients - Toulouse (31)

La SGEvT
La SGEvT est une société de production d’information géo-décisionnelle dans le domaine du développement durable des territoires, et diffusée via une plateforme SaaS TEREvAL®. Fondée par Nancy Oliveto et Arnaud André, la société rassemble aujourd’hui une équipe de géomaticiens et d’experts en urbanisme durable et en méthodes de pilotage et d’évaluation de projets qui leur sont liés.
Cette équipe travaille en lien étroit avec le LISST (Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires) qui est une Unité Mixte de Recherche toulousaine en Sciences Humaines et Sociales à large couverture thématique.
Le métier de la SGEvT est de produire des indicateurs et de les data-visualiser selon des méthodes innovantes faisant appel aux technologies numériques et géomatiques. La datavisualisation d’indicateurs permet ainsi aux collectivités territoriales d’évaluer et de disposer de moyens d’aide à la décision à forte valeur ajoutée, nécessaires au développement de leur territoire.
La SGEvT a développé également des processus de traitement des images de télédétection en liaison avec le CNES, pour suivre l’évolution du territoire en particulier pour les enjeux environnementaux.
Avec son partenaire OppScience, la SGEvT a intégré dans la plateforme TEREvAL® une fonctionnalité de recherche augmentée par IA, permettant de trouver des exemples de pratiques mis en œuvre dans de nombreuses sources documentaires. Par exemple, l’ensemble des PLU et PLUi disponibles sur le Géoportail sont intégrés dans la base de données documentaire de la plateforme TEREvAL® enrichie régulièrement.

Missions
La personne responsable sera principalement chargée :
•    d’accompagner le déploiement de la plateforme TEREvAL
•    d’organiser et assurer le support des membres du réseau TEREvAL pour répondre à leurs demandes et leur proposer des offres complémentaires pertinentes.

Déploiement
•    Promouvoir la plateforme TEREvAL au travers des réseaux sociaux, en privilégiant un mode de déploiement communautaire
•    Comprendre et se former à l’indicathèque développée par la société, et aider les clients à comprendre son potentiel pour leurs propres besoins
•    Animer un fonctionnement communautaire (community manager)
•    Mettre en relation des territoires qui ont des similitudes
•    Contribuer à la mise en valeur de la valeur ajoutée de la plateforme dans le réseau TEREvAL (témoignages, vidéos, captures d'écran, etc.)
•    Participer au packaging des supports commerciaux

Support client
•    Gérer les droits d’accès
•    Conduire des formations client à distance ou en présentiel
•    Accompagner la sélection des indicateurs par le client en validant la faisabilité de production des indicateurs qu’ils sélectionnent, et suggérer l’utilisation d’OAD en fonction de ceux déjà utilisés
•    Traiter les demandes de support à l’utilisation de la plateforme conformément à l’engagement de service contractuel
•    Accuser réception, formaliser et valider la faisabilité les demandes client, telles que : modification de périmètre, ajout accès, demande d’actualisation d’indicateur…
•    Participer activement à l'amélioration des fonctionnalités de l’application et de l’indicathèque, et à la documentation des améliorations

Évolution
Ce poste est vite évolutif, il devra permettre de définir les méthodes et les bonnes pratiques pour optimiser le support client et le déploiement, et ainsi permettre de former de nouveaux collaborateurs.
Il ouvre ainsi la porte à des responsabilités managériales, ou techniques pour innover sur les services rendus aux clients et les améliorer.

Profil recherché
Passionné(e), vous êtes autonome, rigoureux(se) et créatif(ve), force de proposition et doté(e) d'un sens relationnel client, vous êtes désireux(se) de développer vos compétences au sein d'une petite équipe dynamique :
•    Responsable, rigoureux et proactif
•    Passionné du Web, des SIG, des nouvelles technologies
•    Sens de l’écoute, des clients en particulier
•    Bonne capacité relationnelle pour travailler en équipe mixte avec des clients ou leurs partenaires
•    Gout du travail en équipe et du jeu collectif
•    Curieux et prêt à apprendre
•    Polyvalent.

Formation et expérience professionnelle
•    Niveau d’étude Bac+5 dans le domaine de la géomatique et de l’informatique
•    Avoir déjà une première expérience professionnelle de déploiement de services informatiques
•    Idéalement deux ans d’expériences dans le monde des SIG

Compétences
Requises
•    Techniques de support client en environnement SaaS
•    Bonnes qualités rédactionnelles
•    Pratique des réseaux sociaux
•    Connaissance du domaine des SIG
Appréciées
•    Bon anglais technique (lu et écrit)
•    Expérience métier dans le domaine de l’environnement.

Conditions de prise de poste
•    Prise de fonction : dès que possible
•    Type de contrat : CDI 39h/semaine
•    Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
•    Lieu : Toulouse

Contact :
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation à : contact@texte-a-enlever.sgevt.com
En précisant dans l’objet du mail : Candidature Responsable support clients  + NOM Prénom

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