Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Tue 07 July 2020 10:51

Angers Loire Métropole
Invité

[FPT] Ingenieur Geometre Topographe - Angers (49)

Angers Loire Métropole recrute pour sa Direction du Système d’Information et du Numérique un Ingénieur Géomètre Topographe à temps complet (F/H)

Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux
(recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude à défaut CDD de 3 ans en application de l’article 3-3-2° de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984)

CONTEXTE

Angers Loire Métropole (ALM - Communauté Urbaine de 29 communes, 290 000 habitants), la Ville d'Angers et le CCAS regroupent près de 70 services et directions.
La Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN), composée de plus de 50 agents, gère pour les 3 collectivités un parc de plus de 200 logiciels bureautiques, métiers et SIG.
Elle conduit également le pilotage des projets numériques et contribue notamment activement au programme majeur visant à faire d’Angers une référence en matière de Territoire Intelligent (Smart City).

Dans le cadre du développement de sa politique de données, la collectivité pilote divers projets autour de la donnée topographique : constitution d’un entrepôt de données topographiques issues des plans de récolement, mise en place d’un Référentiel à Très Grande Echelle et production de son Jumeau Numérique. Angers Loire Métropole est également partenaire du Syndicat Intercommunal d’Energies de Maine-et-Loire (SIEML) en charge de la production et de la mise à jour du Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS).

MISSIONS

Rattaché au Responsable du Système d’Information Géographique, vous piloterez la production, la gestion et la diffusion des données topographiques produites sur le territoire de la collectivité afin de garantir la qualité de ces données. Vous serez l’interlocuteur privilégié des communes, des directions techniques d’ALM, des partenaires et prestataires de la collectivité sur les questions relatives à la topographie et à l’usage des outils de CAO/DAO.

Dans ce cadre, vous devrez :

- Assurer le suivi administratif et technique de la convention entre le SIEML et ALM concernant le PCRS ;

- Assurer le suivi des marchés de levés topographiques d’ALM et de l’ensemble des communes ;

- Accompagner au mieux les bureaux d’études de la collectivité (DEA, DEP, DBPC) dans la production, l’exploitation et la diffusion des données topographiques ;

- Garantir la qualité, l’exploitation et la diffusion des données topographiques de la collectivité ;

- Gérer le parc des licences pour les logiciels AUTODESK et COVADIS ;

- Accompagner la collectivité dans l’usage et le déploiement du logiciel AUTODESK, en lien avec le SIG de la collectivité ;

- Assurer l’administration, de l’acquisition à la diffusion via la mise à jour, des données topographiques d’ALM (ORACLE SPATIAL) ;

- Contribuer à la mise à jour du jumeau numérique que souhaite développer la collectivité à partir des données topographiques certifiées de qualité ;

- Contribuer à la constitution du référentiel Espace Public (Voirie) d’ALM.

- Gérer et assurer le fonctionnement d’antennes GPS de partenaires d’ALM (TERIA/ SATINFO), implantées sur le territoire de la collectivité et gérer le matériel GPS de la collectivité.

PROFIL

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur géomètre en topographie, vous maîtrisez les techniques topographiques et géomatiques.
Vous justifiez idéalement d’une expérience dans ce domaine et vous détenez des connaissances avérées sur les contraintes juridiques et réglementaires liées à la production et à la diffusion des données topographiques (DT-DICT et classes de précision).
Vous appréciez le travail d’équipe et le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vos qualités relationnelles vous permettent d’animer une démarche en transversalité et avec des interlocuteurs nombreux et divers. Votre esprit d’équipe est également reconnu.

Adressez votre candidature manuscrite accompagnée d’un CV et d’une photo si vous le souhaitez auprès de :

Monsieur le Président,
Hôtel de Communauté - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 31 août 2020

Contact : Laura MANCEAU - 02.41.05.46.68

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |