Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Wed 22 July 2020 09:20

Niger PGRC - DU
Invité

[CDD] Expert en Transformation Digitale et Spatial - Niger

L'ANSI (Agence Nationale pour la Société de l'Information) recherche un consultant NTIC talentueux qui aura en charge d’assurer la bonne réalisation des volets NTIC du projet PGRC-DU (Projet de Gestion des Risques de Catastrophe et de Développement Urbain:https://www.pgrcdu-niger.com/ ) et qui saura accompagner la transformation numérique de la gestion des données liées au développement urbain et la gestion des risques de catastrophe, et participer à l’éclosion d’un écosystème de l’innovation au Niger.

Les activités du projet PGCR-DU que le consultant devra suivre sont les suivantes :

(i) Acquisition d’Imagerie haute résolution : cette sous-composante propose l'acquisition d'images haute résolution pour les 6 grandes villes couvertes par le PGRC-DU : Niamey, Dosso, Diffa, Tillabery, Agadez, Tahoua en utilisant des drones et des avions légers ainsi que développement d'un programme de renforcement des capacités auprès des autorités nationales et locales et l'acquisition d'équipements afin de pouvoir continuer la mise en œuvre de ce type d’activités dans l’avenir.

(ii) Développement de l'information spatiale sur les infrastructures urbaines : sur la base de l'imagerie acquise, cette sous-composante se concentrera sur la formation des jeunes et des membres de la communauté en cartographie numérique pour leur permettre de générer les informations géographiques essentielles pour la planification urbaine, comme l'état des routes, des bâtiments, la localisation des décharges illégales, des écoles, des hôpitaux ou des réseaux de drainage. Les informations seront publiées et partagées sous la forme de cartes et de données ouvertes. Grâce à cette activité, le projet fournira les données de base et l'équipement nécessaires aux institutions clés et formera des étudiants et des professeurs d'université, des fonctionnaires et des entreprises locales du secteur privé à l'utilisation des dernières technologies de cartographie, permettant ainsi l'expansion de ce travail avec des capacités et du matériel adapté disponible localement.

(iii)  Développement de solutions NTIC
: cette activité se concentrera sur la pérennisation et le développement des capacités dans le domaine des NTIC ; sur la création d’opportunités de développement économique associées aux compétences créées ; support à l'utilisation des données générées pour qu’elles aient un maximum d’impact pour relever les défis posés par le développement urbain. Les activités comprennent :

    a.  Financement de la rénovation d'un centre de recherche existant (ICRISAT) et des équipements, afin de servir de lieu de formation, d'espace de collaboration et de fabrication de type "FabLab" ; c'est-à-dire un espace pour les jeunes, les entrepreneurs et les chercheurs pour concevoir, développer et fabriquer des pilotes et prototypes d'applications, capteurs et autres produits pour le développement de la ville intelligence « smart city » dans les domaines de la mobilité, de la gestion des déchets solides, de la planification, de la gestion des inondations et des services municipaux.

    b.  Sélection de jeunes pousses locales ou « start-ups » repérées lors de concours de développement d’applications avec un soutien par la formation, le mentorat et l'accès à l'espace et aux équipements afin de créer les conditions nécessaires à l’émergence d’un écosystème NTIC local viable techniquement et économiquement.

Pour lire l'intégralité de l'offre :
https://www.pgrcdu-niger.com/images/Pas … e_ANSI.pdf

Date limite d'envoi des candidatures : 14 Aout 2020

Depot des candidatures à adresser:  pgrcdu@texte-a-enlever.gmail.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |