Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Fri 24 July 2020 14:21

GEOCEANE
Invité

[CDD] Charge(e) d’Etudes en Geomatique junior H/F - Montpellier (34)

Présentation de la société

Géocéane est une entreprise créée il y a 15 ans, spécialisée dans la planification territoriale et plus particulièrement dans celle des équipements scolaires (écoles, collèges, lycées) et de l’organisation de la sectorisation scolaire :
•    La planification des équipements scolaires : pour déterminer les implantations des futurs établissements scolaires, il est nécessaire de réaliser des analyses statistiques prospectives démographiques et urbaines, de calcul de capacités d’accueil des établissements.
•    L’organisation de la sectorisation scolaire concerne la mise en place d’outils d’observation des effectifs : cartes de sectorisation, cartes de géolocalisation des élèves, propositions d’intervention en matière de sectorisation scolaire.

Les clients de Géocéane sont des collectivités locales (communes, Départements) situées pour la plupart dans le Sud de la France.
Géocéane recrute un(e) salarié(e) pour accompagner sa croissance.

Profil recherché

Vous maîtrisez les outils géomatiques SIG (QGis, Mapinfo). Vous maîtrisez également les outils de publication web cartographique (ex : Lizmap).

Vous mettez en place et gérez des bases de données cartographiques et des cartographies thématiques associées : cartes de sectorisation, cartes de géolocalisation des élèves, calcul des temps de transport, propositions d’intervention en matière de sectorisation scolaire.

Vous avez une sensibilité à la programmation urbaine et architecturale. Dans ce cadre, vous serez amener à visiter des collèges et mener des études d'analyse bâtimentaire.

Vous assisterez l’équipe de trois personnes dans les différentes études en cours.
Un travail rigoureux et méthodique est attendu. Vous avez un goût pour la communication visuelle.

Formation : bac +3 minimum dans le domaine de la géomatique et/ou géographie
Débutant(e)s accepté(e)s

Salaire : de 1800 à 2000 euros bruts mensuels
CDD : 6 mois renouvelable

Poste à pourvoir dès que possible au siège social de l’entreprise à Saint-Clément-de-Rivière (34).
Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par courriel à strohl@texte-a-enlever.geoceane.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |