Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Cette année les GeoDataDays auront lieu à Montpellier les 15 et 16 septembre 2020 !

Les inscriptions sont ouvertes.

#1 Wed 29 July 2020 18:18

Nadine ACKER
Membre

[CDI] Technicien SIG (H/F) - Strasbourg (67)

R?seau GDS (R-GDS), soci?t? d'?conomie mixte locale, forte de ses 205 salari?s, achemine 4,723 TWh de gaz naturel par an pour r?pondre aux besoins de 107 700 clients et dispose d'un r?seau de plus de 2 007 km de canalisations pour desservir plus de 119 communes du d?partement du Bas-Rhin.

R-GDS recrute un Technicien SIG (H/F) titulaire d'un BAC+2 (BTS/DUT) dessinateur en b?timent / g?nie civil ou topographe, ou connaissances confirm?es acquises ? travers l?exp?rience professionnelle.

Le salari?  assure l?int?gration et la mise ? jour des fonds de plan et des donn?es r?seaux dans le syst?me d?information g?ographique et assure ?galement les missions de topographie impos?es par les travaux ou l?exploitation des r?seaux.

Dans le cadre de la gestion des plans et la mise ? jour des r?seaux dans le SIG, le titulaire du poste 

- importe des fonds de plan provisoires et d?finitifs dans le S.I.G.;
- assure la ma?trise d'ouvrage pour la mise ? disposition des fonds de plan ;
- met ? disposition des fonds de plan dans le cadre de chantiers sp?cifiques (TRAM, prestations pour EGSA?) ;
- met ? jour les donn?es de base dans le SIG (adressage?) et les plans des communes ;
- r?ceptionne, contr?le les donn?es et assure la mise ? jour des r?seaux (gaz, r?seau de chaleur?) dans le SIG ;
- contr?le la coh?rence des informations avec les autres logiciels (Theos, Egee, G?pode ?) ;
- recale les r?seaux suite ? l'importation d'un nouveau fond de plan ;
- r?alise les mises ? jour sp?cifiques dans le SIG (informations relev?es par les agents d?interventions, fibre optique, servitudes?) et les exports sp?cifiques du r?seau (conventions communes, demandes sp?cifiques?).

Il participe aux travaux de topographie :

- assurer le r?tablissement de bornes, la recherche d?informations cadastrales? ;
- lever des canalisations gaz ou autres (r?seau de chaleur?) ;
- r?aliser des profils altim?triques ;
- assurer la ma?trise d?ouvrages de certains travaux de topographie ? des cabinets de g?om?tres ;

Administrateur du S.I.G., il

- participe au suivi de l??volution du S.I.G. (expression de besoins, tests?) et ? la mise en coh?rence de la base de donn?es SIG;
- forme et assiste les utilisateurs du S.I.G.

Ce poste n?cessite : 

- un niveau de ma?trise ?lev? en topographie, en dessin en VRD, b?timent ou g?nie civil,
- une bonne ma?trise des logiciels S.I.G., AUTOCAD, COVADIS?,
- des aptitudes au conseil et ? la formation, en plus d?un esprit d?analyse et de synth?se.

Si vous souhaitez renforcer notre ?quipe SIG, envoyez votre lettre de motivation et votre CV : nacker@texte-a-enlever.r-gds.fr

Pied de page des forums