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voeux

#1 Tue 05 January 2021 14:22

fmasig
Membre
Date d'inscription: 22 Jan 2016
Messages: 7

[CDD] Gestion des donnees "zones humides" (17)

Contact: fma@texte-a-enlever.forum-marais-atl.com

Intitulé du poste : Chargé de mission H/F ‘’Gestion des données inventaire et intégration au RPDZH’’

Grade : Technicien, technicien supérieur, ingénieur
Durée hebdomadaire : 35h00
______________________________________________________________________________
Définition de l’emploi (missions principales) :
Chargé de mission H/F

Les principales missions qu’aura à réaliser le(a) chargé(e) de mission sont les suivantes :
Contrôle, correction, harmonisation et intégration d’« Inventaires zones humides » (données géographiques locales, hétérogènes) et enrichissement du « Réseau Partenarial des Données sur les Zones Humides »
•    Intégration des données d’inventaires de zones humides collectées sur les bassins hydrographiques et transmises par nos partenaires locaux (SAGE, EPCI, …) ;
•    Qualification des inventaires reçus en lien avec une grille de lecture établie ;
•    Traitement (géométrique et attributaire) des données géographiques et intégration dans la base de données Gwern  ;
•    Saisie de métadonnées sous Géosource ;
•    Intégration dans une base de données PosGres/PosGis.

NIVEAU D’ETUDES ET COMPÉTENCES
•    Licence universitaire professionnelle SIG ou équivalent Bac + 3 ;
•    Maîtrise des logiciels SIG (Qgis, MapInfo, Arcgis) et des SGBD PosGres/PosGis et Microsoft Access ;
•    Connaissance impérative du langage SQL ; la connaissance des ETL serait un plus ;
•    Rigueur et technicité dans les pratiques des traitements SIG et leur suivi ;
•    Grande capacité d’autonomie dans l’organisation et la réalisation du travail ;
•    Goût pour le relationnel et le travail d’équipe.
Expérience professionnelle
•    Une première expérience professionnelle (collectivité ou bureau d’études) serait appréciée.
Autres compétences utiles
•    Connaissance du fonctionnement des collectivités ;
•    Milieux aquatiques : hydrologie, écologie, règlementation, jeux d’acteurs.

Responsabilités
Le technicien est garant de la cohérence des données qu’il traite et responsable de leur intégrité ainsi que de leur sécurisation.

Intérêt
Rôle clé d’un point de vue technique et cartographique. Echanges pluridisciplinaires au sein de la structure et à l’extérieur.

Horaires de service : du lundi au vendredi
Fixe : 35 heures de 9h00- 12h00 et 14h00-17h00
Modulable : 4 heures
________________________________________
Conditions particulières d’exercice des fonctions :
Poste basé au siège du Forum des Marais Atlantiques à Rochefort
________________________________________
Moyens mis à disposition (matériel informatique, moyens humains) :
Bureau, ordinateur, véhicule de service
________________________________________
Compétences requises :
Niveau d’études requis : bac + 3
    Formation initiale demandée : License
    Technicité et compétences indispensables :
−    Connaissances sur les milieux aquatiques et la biodiversité
−    Qualités relationnelles et rédactionnelles
−    Pratique des SIG
−    Travail en mode projet
−    Relations humaines, adaptabilité
−    Autonomie et sens de l’initiative

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