Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 16 February 2021 21:24

RichardM
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 3 Jun 2009
Messages: 28

[FPT/CDD] Gestionnaire d'applications - Paris (75)

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique de la Ville de Paris, le Bureau de la Géomatique est chargé de la fonction géomatique au niveau  de la collectivité.
Nous  prenons également en charge la gestion des projets SI concernant la gestion de l'espace urbain : coordination de l’espace public, environnement, végétalisation, mobilité, propreté, prévention, sécurité et protection, urbanisme , plans CAO et maquettes numériques, CIM/BIM...
Nous assurons l’administration d’une infrastructure SIG mutualisée.

Le BGEO est structuré en trois pôles : services transverses, applications métiers, intégration et administration technique.
La présente fiche de poste concerne le pôle applications métiers qui assure l’ensemble des activités suivantes : étude des besoins de projets SI et services numériques, urbanisation, prototypage, conception et pilotage des projets SI, AMOA ponctuelle, maintenance des applications métiers.

Activités principales

Vous assurez la gestion d’applications en cours de déploiement ou maintenues par BGEO/PAM : 
-    A partir d’une première expression de besoins par la maîtrise d’ouvrage, vous structurez puis assurez la gestion opérationnelle du plan de maintenance.
-    Vous prenez en charge le diagnostic d’incidents et la mise en œuvre.
Vous intervenez soit en autonome, soit (cas de projets complexes) sous la coordination d’un chef de projet du pôle.

Dans le cas de nouveaux projets à traiter en cycle court et/ou en réalisation interne, vous êtes en capacité d’assurer la gestion du projet dans sa globalité, éventuellement en prenant en charge des développements ponctuels ou de l’intégration de composants progiciels.

Dans le cas de projets complexes menés par le pôle, vous pouvez intégrer l’équipe projet pour prendre en charge des chantiers techniques (prototypage, développement d’interface, reprise de données, contrôles et tests techniques, paramétrage…) sous la coordination d’un chef de projet du pôle.

L'activité peut nécessiter des interventions sur des plages d’horaires étendues, voire des astreintes.

Si la géomatique est un levier pour développer la transversalité, cette transversalité est aussi un objectif de l’équipe BGEO : vous travaillez en étroite collaboration avec les géomaticiens des différents pôles, contribuez à la veille, au partage de l’information et au développement de l’expertise géomatique collective. Vous contribuez  à assurer la cohérence, pour les utilisateurs Ville, de l’ensemble des services numériques SIG : téléservices, applications métiers, produits transverses, data.

Profil
Le SIG se construit à la Ville par intégration dans un contexte de plusieurs centaines d’applications, accédées via un parc interne de près de 40 000 PC. Avec le goût de la technique et du « faire », vous êtes motivé.e pour découvrir et mettre en œuvre de nouvelles technologies numériques, au-delà du périmètre SIG.

- BAC+4 minimum et première expérience professionnelle souhaitée
- Qualités requises : Sens du service, Autonomie et fiabilité, Adaptabilité et gestion des urgences, Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Compétences : architectures web et applications mobiles, Bases de Données (ORACLE, Postgre/PostGIS, SDE), compétences en géomatique (solutions ESRI et open source), PLSQL, Python
- Expérience en conception d'application informatique, expérience souhaitée en développement et gestion de projets.

Localisation : Paris, Gare de Lyon

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, prétentions salariales en net mensuel) par email à :
Richard Malachez, Chef du Bureau de la Géomatique
richard.malachez@texte-a-enlever.paris.fr
en indiquant en objet du message : [GAPPLI21] - votre prénom NOM
Il ne sera pas donné de suite aux candidatures incomplètes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |