Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 16 April 2021 20:49

A Grateaud
Invité

[VSC] Charge(e) de mission SIG - Fort-de-France Martinique

L'ONF assure sur le territoire martiniquais, comme sur l'ensemble du territoire national, trois grands types d'activités :
1) la gestion des forêts appartenant à l'Etat ou aux Collectivités territoriales, EPCI
2) des missions d'intérêt général pour le compte de l'Etat ou des Collectivités
3) des actions contractuelles de protection et de mise en valeur du milieu naturel pour le compte de clients publics ou privés comme une entreprise de services.

La Direction Territoriale assure la gestion de 16136 hectares de forêts publiques, constituées essentiellement de la forêt territorialo-domaniale et de la forêt domaniale du littoral. Importante activité d'accueil du public (plages et forêts de l'intérieur), de protection de la biodiversité, secondairement de production de bois (Mahogany).
Le pôle SIG est composé de deux personnes, la responsable géomatique et le chargé de mission (en volontariat du service civique - VSC).

Les missions du poste se décompose en deux grands volets :
- L'appui aux services la production de cartes et la valorisation de données géographiques, l'aide à la création et à l’administration des différentes bases de données géographiques de la direction territoriale, l'appui au terrain avec les outils embarqués.
- La gestion d'un projet : création d'une base de données des points de rencontre des secours en forêt selon le standard national (IGN, ONF, Communes forestières).

Profil recherché :
Maîtrise des logiciels SIG utilisés à l’ONF (Gamme ESRI ArcGis - FME)
Système d’information : bonne connaissance en informatique générale
GPS : Bonne connaissance des outils et logiciels
Bases de données : Bonnes connaissances en administration de base de données appréciées

Connaissances en gestion des milieux naturels souhaitée
Sens du travail en équipe
Autonomie sur les aspects techniques
Rigueur, goût de la précision
Bonne faculté d’adaptation (milieu tropical, projets variés)

Prise de poste le 17/05/21 à négocier.

Pout toute information supplémentaire, vous pouvez contacter : Amélie GRATEAUD, au 06 96 41 05 78, amelie.grateaud@texte-a-enlever.onf.fr

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) peuvent également être envoyées au plus tard le 30 avril 2021 aux adresses mail suivantes: karmen.cage@texte-a-enlever.onf.fr amelie.grateaud@texte-a-enlever.onf.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |