Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 May 2021 09:26

ALIX
Membre
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 19 Oct 2008
Messages: 3

[ALTERN] Assistant chef de produit géomarketing - Arcueil (94)

Adresse de l'expéditeur : pierreali7@texte-a-enlever.yahoo.fr

Assistant(e) chef produit géomarketing en contrat d’alternance à Arcueil

Référence : 0031809

Qui sommes-nous ?
Orange Business Services (OBS) est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises multinationales, et dans un certain nombre de pays pour les entreprises petites et moyennes. Nos solutions permettent à nos clients d'être mieux reliés à leurs clients, leurs fournisseurs et leurs communautés, et de mieux accéder à l'information, tout en aidant leurs équipes à mieux travailler ensemble.
La Business Smart Mobility Services (SMS) au sein d’OBS est en charge des offres mobiles pour les clients professionnels et entreprises. Elle propose des solutions de mobilité pour les entreprises et ainsi que des solutions IoT.
Au sein de OBS/SMS, la Direction Marketing Réseaux Mobiles a pour missions de :
           contribuer à l’élaboration de la stratégie réseau d’Orange France pour faire valoir les besoins des clients Entreprises ;
           développer une gamme de solutions et de services réseaux qui permettent de valoriser l’usage ;
           de développer la satisfaction client et la recommandation par ces derniers (NPS) ;
           et d’assurer la Communication sur nos réseaux et leurs qualités auprès de notre réseau de distribution, des équipes de business développement et des clients.

Quel sera le contenu de la mission ?
Vous prendrez part aux actions suivantes :
            enrichir les référentiels relatifs au marché entreprise : géocodage de sites d’entreprise, définition de référentiel d’activité particulières : Zones Industrielles, par type d’activité… ;
            réaliser des analyses sur le type d’usage clients et leur niveau de satisfaction pour des clients ou type d’activités spécifiques, en vous appuyant sur les nouveaux outils big data : ex. Customer Experience Management ;
           évaluer l’impact d’évolutions du réseau sur la qualité de Service et de l'expérience Clients ;
           élaborer des statistiques et éléments de preuve, pour enrichir la communication sur le réseau mobile d’Orange dans un contexte d’utilisation entreprise ;
           veille couverture concurrence : vous comparez le niveau de service d’Orange par rapport à celui de ses concurrents, et analysez le lien avec la position concurrentielle (part de marché), par zone ;
          réaliser des analyses géomarketing ad’hoc sur des problématiques marketing ou commerciales liées aux marchés du mobile pour les professionnels et entreprises, puis restituez les résultats ;
          participation à la mise en place de nouvelles approches notamment liées à l’arrivée de la 5G.

Pourquoi cette mission est intéressante ?
Vous évoluez au sein d’une équipe marketing OBS soudée dans laquelle vous apportez une expertise géomarketing et découvrez l’application aux métiers de l’opérateur et aux spécificités des marchés B2B.
Vous bénéficiez d’un rattachement secondaire à l’équipe géomarketing d’Orange France qui complète votre encadrement et vous apporte la possibilité d’évoluer avec des professionnels aguerris du géomarketing.

Qui cherchons-nous ?
Vous préparez une formation en Master de Géomarketing
- Vous maitrisez la pratique d’outils géomarketing, cartographiques: par exemple : Système d’information géographique Arcgis, Geoconcept,
-Vous êtes à l’aise avec les outils excel et access, vous avez une expérience des outils de datamining, par exemple: Business Object, SAS, SQL, ou outils d’environnement Big data.
- Vous êtes Rigoureu (se) dans le traitement des données
- Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse
- Vous possédez des aptitudes à communiquer et avez le sens du résultat
- Vous êtes doté (e) d'un bon relationnel, et aimez le travail en équipe
- Vous avez une capacité à travailler avec des interlocuteurs de métiers différents : marketing, commercial, technique
Si vous vous reconnaissez, rejoignez-nous ! On vous attend

Dès début septembre 2021 pour une durée de 2 ans.

La mission se déroule au 1 avenue du Président Nelson Mandela 94110 Arcueil
C’est Edwige TOCHEM qui est en charge du recrutement. Si vous souhaitez postuler à cette offre, vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation – en mentionnant la référence de l’offre en objet – à l’adresse mail: edwige.tochem@texte-a-enlever.orange.com

Orange a besoin de vous pour conquérir de nouveaux territoires.
Chez Orange, nous partons à la conquête de nouveaux territoires dans le big data, l’IoT, l’IA, la virtualisation des réseaux, le Cloud, le développement, la 5G, la cybersécurité, le mobile banking, et bien d’autres encore. Si ces nouvelles technos vous passionnent et si vous voulez découvrir des projets que vous ne soupçonnez pas forcément chez Orange, rejoignez nos équipes partout en France qui vous prouveront le contraire.
Vous êtes passionné par la transformation digitale. Vous saurez être à l’écoute des autres et vous avez envie d’apprendre. Vous êtes force de proposition et vous aimez travailler en équipe et vous avez évidemment le sens du service. Des qualités essentielles, qui se conjuguent bien entendu au féminin, pour faciliter la vie numérique des clients. Celle d’aujourd’hui et celle qu’Orange invente pour demain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |