Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Tue 18 May 2021 08:57

apache
Membre
Date d'inscription: 7 Jul 2009
Messages: 1

[ALTER] Chargé(e) d'études Géomarketing - IDF

Contexte
Vous souhaitez accompagner les grandes enseignes de distribution ou les intervenants majeurs des PGC dans la transformation de leur offre vers des produits plus sains, plus locaux ? De leurs réseaux vers plus d’omini-canalité ? De leur connaissance client ? Rejoignez-nous !

IRI France est la première des 7 filiales européennes du leader américain de l’information Marketing Vente Produits de Grande Consommation (450 personnes en France). Nos solutions globales et nos recommandations répondent aux problématiques de croissance des fabricants et distributeurs de l’univers de la grande consommation.

IRI recherche ses 2 futur(e)s alternant(e)s pour rejoindre l’équipe Géomarketing.
Ces missions sont à pourvoir pour septembre 2021 et seront basées à notre siège de Chambourcy (78)  Accessible en voiture = 30min depuis Paris Ouest / via le RER A ou le train J, puis en bus = 45min de la gare Saint-Lazare à nos locaux
Au vu de la situation actuelle, il est possible que la mission soit effectuée en télétravail, à 100% si nécessaire, sinon partiellement.

Votre mission
Au sein du service Solution & Innovation, vous rejoindrez l’équipe Géomarketing composée de 6 personnes et serez rattaché(e) au responsable de l’équipe. Les missions proposées s’articulent autour de problématiques d’analyses spatiales destinées aux acteurs de la grande Distribution et de la grande Consommation (Distributeurs/Fabricants).  Vos principales missions seront les suivantes :
1-    Vous produisez des études:
•    Etablissement de diagnostics et potentiels de marché
•    Rationalisation, optimisation de réseaux de distribution
•    Sectorisations de force de vente
•    Ciblages, segmentations, typologies
•    Etudes ad hoc

2-    Vous travaillez sur du développement :
•    Automatisation et industrialisation des processus de production
•    Conception et amélioration de modèles Géomarketing

Vos atouts
Vous êtes étudiant(e) en formation de BAC+3 à BAC+5 à composante traitement de bases de données spatialisées et développement informatique (Géomatique, Géomarketing). Vous avez idéalement une expérience dans le secteur des SIG et réunissez les compétences suivantes :
Outils et méthodes
•    Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Access, Powerpoint)
•    Vous savez manipuler au moins un SIG (Mapinfo, Géoconcept idéalement)
•    Vous connaissez des méthodes et modèles géo-statistiques
•    Des compétences en langage de développement VBA, SQL et/ou Mapbasic et dans la manipulation de l’outil Alteryx seraient un plus

Aptitudes personnelles
•    Rigoureux(se), vous faites preuve d’organisation et de méthode dans votre travail
•    Vous êtes doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse
•    Autonome, vous faites preuve d’initiative et de créativité ; vous osez la prise de décision et faites preuve de discernement
•    Vous faites preuve d’esprit d’équipe et aimez travailler en mode projet

Les + que vous offre IRI
Vous évoluerez dans un environnement stimulant qui vous donnera l’opportunité de participer à l’accompagnement des plus grands acteurs de la grande consommation
Vous serez au cœur des enjeux des acteurs la grande consommation et acquerrez une connaissance approfondie du process de production d’Etudes

En savoir plus sur IRI ?
IRI, le leader mondial dans les domaines du Big Data, des analyses prédictives et des études prospectives, guide les entreprises du secteur des PGC, de la parapharmacie, les distributeurs et les médias, dans leur croissance. Disponible à la demande, la plus grande base de données intégrées, (panels, cartes de fidélité et médias), est supportée par une technologie exclusive hébergée dans le cloud. IRI accompagne plus de 5000 clients à travers le monde, dans leurs prises de décisions stratégiques, pour gagner en part de marché, répondre aux besoins des consommateurs et délivrer de la croissance. www.IRIworldwide.com

Merci d’envoyer votre candidature avec en objet « Candidature alternance Géomarketing »
sur l’adresse suivante : recrutfr2@texte-a-enlever.iriworldwide.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |