Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Mon 31 May 2021 20:47

antoine
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 31

[CDD] Charge(e) de projet environnement/Geomatique - Toulouse (31)

La fédération départementale des chasseurs du Gers (FDC 32 ) est une association loi 1901. Elle est agréée au titre de la protection de l'environnement. La fédération oeuvre depuis toujours pour la conservation de la faune sauvage et de ses habitats. Proches de la nature, les chasseurs sont une source d'information considérable et précieuse. Les compétences de nos techniciens permettent d'en faire une source de données reconnue par les instances et les partenaires de la vie rurale.

La FDC 32 est partie prenante d’un projet porté par la Fédération Régionale des Chasseurs d'Occitanie depuis 2017, visant à améliorer l'état des connaissances sur les interactions entre les Infrastructures Linéaires de Transport existantes (infrastructures routières, ferroviaires, canaux) et les continuités écologiques terrestres.

Ce projet réunit 40 structures partenaires parmi lesquelles des gestionnaires d'infrastructures, des gestionnaires de la faune sauvage, des collectivités territoriales, des associations naturalistes, des établissements publics et des universités.

Les objectifs du projet
sont :

• Développer des méthodologies partagées entre acteurs socioprofessionnels et scientifiques.
• Proposer des outils de suivi et d'évaluation d'application régionale, reproductibles et déclinables localement.
• Sensibiliser les réseaux d'acteurs socioprofessionnels à la prise en compte de la fonctionnalité des continuités écologiques par la mise en évidence des obstacles entre circulation d’espèces et infrastructures linéaires de transports existantes.
• Tendre vers des préconisations de restaurations écologiques.
• Mettre en place des actions concrètes pour améliorer les continuités et la transparence écologiques des infrastructures de transport.

Mission : Au sein de l’équipe pôle ingénierie de la FRC Occitanie en relation étroite avec l’équipe technique de la FDC 32, la personne participera à la mise en oeuvre d’actions de niveau départemental et de niveau régional.

Le ou la chargé(e) d’étude assurera :
- Le développement de base de données cartographiques sur de nouveaux départements dans le respect des protocoles élaborés par le projet Via Fauna.
- La conduite d’études techniques et la production de livrables cartographiques à destination de partenaires du projet (secteur routier entre Auch et Toulouse)
- L’appui à l’équipe projet VIAFAUNA sur l’animation de la démarche auprès des partenaires (organisation de réunions, animation, sensibilisation).
- L’appui à l’équipe projet VIAFAUNA sur l’identification de nouveaux partenaires (collectivités territoriales, gestionnaires d’infrastructures, etc.)

Compétences et qualités
- Formation niveau BAC + 4 minimum en gestion de la biodiversité, aménagement du territoire et Système Information Géographique
- Bonne maîtrise des outils SIG (QGis) indispensable.
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment le Pack Office (Word, Excel, etc.).
- Maîtrise de la programmation Python et des outils de gestion de base de données PostGIS et PostgreSQL serait un plus.
- Connaissances et volonté de travailler dans les domaines de la Trame Verte et Bleue, de la gestion de la faune sauvage et de la connaissance de la biodiversité seraient un plus.
- Être titulaire du permis de conduire.
- Connaissances du fonctionnement des associations et du monde cynégétique appréciées
- Esprit d'initiative et sens du contact seront des qualités indispensables.
- Sens de l’organisation et rigueur
- Aptitude à travailler en équipe
- Respect des délais et discrétion
- si possible Candidature éligible au plan #1jeune1solution (https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ … bauche.pdf) envisagée

Lieu de travail
A Toulouse (17 avenue Jean Gonord ), dans les bureaux de la Fédération Régionale des Chasseurs d’ Occitanie
Déplacements réguliers sur site de la Fédération Départementale du Gers (530 Route de Toulouse, 32000 Auch).

Contrat
CDD 7 mois
Contrat 35h/semaine
Rémunération en application des dispositions de la convention collective des personnels des structures associatives cynégétique

Prise de poste : 1er juillet 2021
Candidature avec lettre de motivation et CV à adresser avant le 15 juin 2021
Monsieur le Président de la Fédération
Par mail : moreau@texte-a-enlever.fdc32.fr
Réf : Offre Emploi Viafauna

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |