Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Tue 01 June 2021 10:06

RUIZ
Membre
Date d'inscription: 31 May 2021
Messages: 2

[APPRENT] Génie informatique et statistique Cerema - Aix-en-P. (13)

Offre d'apprentissage en Génie Informatique et Statistiques

Descriptif de l'employeur :

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l’ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

Descriptif de l’offre :

Le poste proposé s’inscrit dans le cadre des missions du groupe Infrastructures Durables du Département infrastructures Durables du Cerema Méditerranée.
Localisation: Aix-en-Provence.

Le travail à réaliser consiste à déterminer à partir d’une population importante de données, des lois de survie et d’évolution d’indicateurs, utilisés dans la gestion patrimoniale des chaussées. Les indicateurs sont accessibles depuis ARCGIS.
L’objectif est de modéliser à partir d’un traitement statistique des données routières, le vieillissement et le comportement des chaussées dans le temps.

Le candidat doit disposer d’un très bon niveau en mathématiques et maîtriser les outils statistiques, informatiques et géomatiques permettant la mise au point de lois de comportement.

Descriptif du profil recherché / Diplôme préparé :

Master2,  Diplôme d'ingénieur.

Compétences et qualités requises pour le poste :
    • Développement informatique (dont Python 3.x)
    • Logiciels libres
    • Statistiques (tests statistiques, statistiques inférentielles, logiciel R)
    • Géomatique, SIG (dont ArcGis )
    • Gestion des bases de données
    • Open Data

Contacts :

Maître d’apprentissage :

Olivier RUIZ   04-42-24-78-83 – Olivier.ruiz@texte-a-enlever.cerema.fr

Pour postuler : adresser par mail un CV + lettre de motivation + copie du diplôme requis

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |