Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce


	

Les GeoDataDays 2021 auront lieu les 15 et 16 septembre 2021 à Grenoble

 

Evénement national de référence et indépendant de la géographie numérique en France, cette rencontre est organisée par l'Afigéo et DécryptaGéo, en partenariat avec une plateforme régionale d'information géographique et des collectivités territoriales associées

Les inscriptions sont ouvertes et le programme disponible !

#1 Fri 11 June 2021 15:15

IGN
Invité

[CDD] Ingénieur de prod.du référentiel OCS GE - St Mandé (94)

Comprendre les enjeux de l’information géographique pour la mise en œuvre des politiques publiques,  et agir pour les soutenir sont des challenges auxquels vous avez envie de contribuer ?

Rejoignez l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et rejoignez un environnement de travail stimulant par l'expertise développée et mise en œuvre au sein du Service Vecteur et 3D, innovant par les thématiques, et favorisant la créativité et l’agilité afin de répondre aux besoins en information géographique d’aujourd’hui et de demain.

Plus précisément,  le poste proposé est rattaché directement au projet OCS GE  qui s’inscrit dans le cadre de l’observation de l’artificialisation des sols et aboutira à la production d’un référentiel d’occupation et d’usage du sol. Ce projet s’appuie sur une démarche collaborative d’acquisition et de traitement de données géographiques.

A ce titre vos missions consisteront à:
- Participer à la rédaction et à l’analyse des marchés en les améliorant en continu;
- Définir, sur la base des chaînes en cours de développement, l’organisation de la production initiale et de la mise à jour et mettre en place le suivi des différentes phases de production qu’elles soient réalisées en interne IGN ou par les sous-traitants;
- Adapter et améliorer le processus de qualification de la donnée, organiser les recettes des données produites et définir les conditions d’acceptation ou de rejet de celles-ci;
- Elaborer en lien avec les équipes innovation et développement (qui industrialisent les chaînes), du suivi centralisé des productions de la direction (qui suit les charges, coûts et validation des données) et du service des marchés (responsable des appels d’offres et notification des marchés) les outils de suivi partagé, de bilan mensuel et du circuit de validation de la donnée.
- Etre la référence qualité du produit OCS GE NG et participer à l’assurance qualité des chaînes

De formation supérieure en sciences géographiques, géomatique et/ou SIG, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de la coordination d'acquisition et de traitement des données géographiques. De nature rigoureuse, analytique et méthodique, votre relationnel vous distingue. N'hésitez pas à candidater à recrutement-mobilite@texte-a-enlever.ign.fr sous la référence ANG/DOT/SV3D_OCSGE.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |