Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 03 September 2021 11:48

PLOUX Emilie
Invité

[FPT] charge de gestion de la donnée SIG-Toulouse(31)

- Mode de recrutement : interne ou externe
- Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité
- Cadre d'emploi : Technicien territorial
- Catégorie : B
- Filière : Technique

La Direction du Cycle de l'Eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Missions :
Intégré au sein du service Système d’Information Métier (Domaine Gestion des Services Publics), vous gérez et développez le référentiel patrimonial SIG (Système d’Information Géographique).
A ce titre, vous êtes en charge de la structuration de ces données et de leur fiabilisation pour garantir la connaissance des réseaux et ouvrages d’eau et d’assainissement.
Vous assurez la diffusion et la valorisation de la donnée auprès des exploitants et des agents de la métropole dans le cadre du SIG métropolitain en lien avec la Direction du Numérique. Vous développez notamment l’usage du SIG et répondez aux besoins d’analyses, de traitements et de cartographies de la direction.
Par ailleurs, vous assurez le paramétrage, l’administration fonctionnelle et la maintenance des logiciels GEO AEP et AC (Business Geografic) et êtes en charge du suivi et du contrôle de la numérisation des plans de récolement.

Profil :
De formation initiale supérieure a minima de niveau bac +2 de type BTS/DUT, vous disposez d'une expérience avérée en Système d'Information Géographique avec une expertise confirmée de l'outil FME ainsi qu’une bonne maîtrise de QGIS.
Techniquement, vous maîtrisez les outils de gestion de bases de données (SQL) et possédez un bon niveau en analyse de données.
Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux et savez être force de proposition. Votre sens des relations humaines vous permet de travailler en transversalité en mode projet.
Enfin, une appétence particulière pour les domaines de l'eau et de l'assainissement serait appréciée.

Informations complémentaire :
Localisation du poste : 78 chemin des sept deniers, Toulouse
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Emilie PLOUX, cheffe de service système d'information métier – Tél. 05 62 27 49 34 - emilie.ploux@texte-a-enlever.toulouse-metropole.fr

Pour postuler :
Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : , avant le 02/10/2021
A l’adresse mail suivante : recrutementdrh4@texte-a-enlever.toulouse-metropole.fr

https://www.toulouse-metropole.fr/docum … 75f927573c

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |