Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 September 2021 15:04

IGN Recrutement
Membre
Date d'inscription: 11 Jun 2021
Messages: 2

[CDD] IGN Assistant de projet Données Lidar HD - St Mandé (92)

Adresse de l'expéditeur : alice.nguyen-garein@texte-a-enlever.ign.fr

Le projet lidar HD a pour objectif la constitution en 5 ans d’un référentiel national de nuages de points lidar haute densité et sa large diffusion aux utilisateurs. Ce nouveau référentiel est la réponse à de nombreux besoins exprimés tant par les porteurs de politiques publiques que par l’IGN lui-même. Le projet vise à développer des nouvelles capacités à tous les niveaux du processus de production (acquisition, traitement, diffusion).  A la demande expresse du MAA qui souhaite améliorer le RPG pour la nouvelle PAC 2023, l’IGN doit s’organiser pour produire en deux ans (2021-2022) les données attendues sur 38 départements. Cette réponse passe par la mise en place d’une sous-traitance massive.

Au sein de l’équipe produits altimétriques et 3D, Service Vecteurs et 3D, et sous l’encadrement fonctionnel de l’ingénieur en charge de l’organisation et du suivi de la production de sous-traitance lidar HD SV3D , vous  mettrez en œuvre les actions de vérification avancées des lots de données lidar HD produits par voie de sous-traitance, et assurerez le support des techniciens lidar en poste dans les unités de production chargés des vérifications contractuelles. Vous participerez à la rédaction des cahiers des charges, à l’évaluation des offres, aux réunions de lancement avec les prestataires et superviserez les opérations de production de fin de chaîne.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
    Mettre en œuvre les actions de contrôle avancées des lots sous-traités (production pilote, livraison partielle, …)
    Participer à la rédaction des documents de VA/VSR, des mode-opératoires
    Assurer le support technique et la formation des unités de production pour la chaîne de contrôle (vérification d’aptitude et de service régulier)
    Participer aux études, aux recettes, aux développements visant à définir ou optimiser les processus de contrôle de sous-traitance lidar
    Participer à la mise en place des marchés en tant qu’expert technique
    En cas de pic de charge, mettre en œuvre des VA/VSR

Diplômé(e) d’un BTS d’Etudes et travaux géographiques ou d’une Licence Cartographie, topographie et SIG, ou diplôme équivalent, vous justifiez de plusieurs années d’expérience professionnelle dans le traitement des données géographiques. Vos fonctions précédentes vous ont permis d’acquérir une première expérience dans le dialogue et le pilotage de partenaires (sous-traitants) pour l’acquisition de données.

La connaissance de la technologie Lidar et Lidar HD serait un atout non négligeable ainsi qu’une connaissance des marchés publics (rédaction de CCTP, analyse d’offres).

Reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise dans les échanges avec vos équipes et vos partenaires. Vous êtes force de proposition et vous gérez parfaitement vos priorités. N’hésitez plus à candidater !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |