Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 15 September 2021 12:33

SDIS 78
Invité

[FPT] Technicien SIG Cartographe H/F - Versailles (78)

Le SDIS 78 recrute pour le Groupement Op?rations
Un Technicien SIG - Cartographe (H / F)
Au cadre d?emplois des Techniciens territoriaux
Par voie de mutation, d?tachement, sur liste d?aptitude ou contractuel

Sous l?autorit? du Chef de service SIG, vous ?tes en charge de mettre en ?uvre la d?marche de d?veloppement du Syst?me d?Information G?ographique (SIG) au sein du SDIS par son exploitation, son maintien et son ?volution.

ACTIVIT?S :
- Mettre ? jour les donn?es du SIG, notamment les donn?es op?rationnelles du Syst?me Op?rationnel (r?seau routier, plans d?intervention, donn?es d?influence op?rationnelle ?) en lien avec les groupements territoriaux et les Compagnies ;
- R?aliser des cartes th?matiques et des atlas op?rationnels ;
- Suivre l?application cartographique du syst?me d?alerte et de gestion op?rationnelle ;
- Valoriser l?information g?ographique dans le cadre de projets th?matiques ;
- Participer au changement du Syst?me Op?rationnel ;
- Participer ? la migration du SIG ;
- Former les utilisateurs du SIG, r?diger des proc?dures ;
- Promouvoir en interne et en externe les outils cartographiques du service ;
- Participer aux projets n?cessitant une comp?tence et une expertise SIG (gestion des points d?eau incendie, DECI, gestion des ?tablissements recevant du public, ?).

PROFIL :
- Vous ?tes titulaire d?une formation de niveau bac+3 dans le domaine de l?information g?ographique et de la g?omatique ;
- Vous connaissez les outils et ma?trisez au moins un logiciel SIG (QGIS, G?oconcept ou ArcGIS) et avez de bonnes connaissances en base de donn?es (PostGIS de pr?f?rence) ;
- Vous ma?trisez les technologies web de diffusion de l?information g?ographique ;
- Vous ma?trisez les principes et techniques li?s ? la pratique de la g?omatique et de la repr?sentation cartographique ;
- Vous connaissez les r?gles d?analyses statistiques et spatiales ainsi que les techniques d?int?gration et de traitement des donn?es ;
- Des connaissances en langage Python et FME seraient un plus ;
- Vous ma?trisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access?) ;
- Vous faites preuve de capacit?s d?adaptation et de p?dagogie ;
- Vous disposez de capacit?s de synth?se et ?tes rigoureux ;
- Vous avez le sens de l??coute, ?tes autonome et force de proposition ;
- Vous avez le sens du travail collectif et du r?sultat.

REMUNERATION :
- Statutaire + r?gime indemnitaire (IFSE) + prime annuelle (CIA)
- Tickets restaurant ? compter de 3 mois

Poste ? pourvoir au 1er octobre 2021 ? Versailles

COMMENT POSTULER ?
Candidature (CV et lettre de motivation) ? transmettre avant le 15 octobre 2021 ? :
Madame la Pr?sidente du Conseil d?administration du Service d?partemental d?incendie et de secours des Yvelines
56 avenue de Saint-Cloud
CS 80103
78007 VERSAILLES Cedex

recrutement@texte-a-enlever.sdis78.fr

Pied de page des forums