Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 19 November 2021 06:58

fabien_albouy
Membre
Date d'inscription: 27 Jul 2009
Messages: 8

[Stage]Architecte donnees spatiales - Nouvelle Caledonie

L’Observatoire de l’environnement en Nouvelle-Calédonie (OEIL) recrute un(e) stagiaire niveau master 2 ou fin d’école d’ingénieur
De 4 à 6 mois à compter du mois de Février 2022

Présentation de l’Observatoire
L’Observatoire de l’environnement en Nouvelle-Calédonie (OEIL) a pour mission d’évaluer l’état de l’environnement, face à l'impact grandissant des activités humaines, industrielles et minières. Il a pour ambition d’être un outil d’éclairage et d’aide à la décision en province Sud. A cette fin, l’OEIL a développé notamment un panel d’outils pour valoriser l’information environnementale en Nouvelle-Calédonie.

Missions du (de la) stagiaire
Rattaché(e) au responsable du système d’information et en relation directe avec le pôle environnement, vous aurez en charge la consolidation de modèles en base de données spatiales en lien avec des enjeux environnementaux importants (incendies, conservation des forêts…) au sein d’une équipe jeune et dynamique et dans un environnent attractif.

Vous participerez à la conception d’un entrepôt de données destiné à la valorisation des données environnementales produites par l’observatoire :

o    Conception du modèle de données
o    Mise en place de scripts d’intégration des données sources
o    Mise en place de la structure du DWM (DataWareHouse) et des DM (DataMart)
o    Automatisation, planification et monitoring d’intégration
o    Mise en place d’interfaces de valorisation des données

Profil et qualités souhaitées
D’un niveau master ou école d’ingénieur dans le domaine de la géomatique et/ou l’informatique, vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se). Vous avez le sens du travail en équipe. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles. Vous savez prioriser vos taches et aimez le travail efficace. Vous avez déjà participé à des travaux collaboratifs. Vous fournissez des résultats produits dans les règles de l’art. Vous maîtrisez les concepts des systèmes d’information géographique (SIG) et vous connaissez les SGBD tel que PosgreSQL/PostGIS. La maitrise du langage SQL et des fonctions spatiales OGC est un prérequis pour la réalisation du stage. Vous connaissez les modèles de données en étoile, les DatawareHouse les DataMart. Vous maîtrisez la programmation orientée objet. Vous connaissez le langage de développement Python, certaines librairies de traitement de données et d’analyse comme GDAL, Pandas, GeoPandas, Numpy ou Dask, les forges de code source (GIT), et vous avez la connaissance des d’outils de visualisation tel que Dashboard ESRI ou des librairies Matplotlib, Bokeh, Holoviz, Panel ou Plotly serait un plus.

Modalité du poste à pourvoir
- Poste de stagiaire au sein de l’association OEIL,
- Temps complet,
- Poste basé à Nouméa (Quartier Anse Vata),
- Permis B,
- Rémunération 75 000 FCFP soit environ 630€/mois

Adresser CV et lettre de motivation dès que possible, à l’adresse : secretariat@texte-a-enlever.oeil.nc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |