Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 24 November 2021 08:45

VRousseau
Membre
Date d'inscription: 10 Feb 2021
Messages: 4

[CDD] Ingénieur Informatique Géomatique (H/F) - Cayenne

SEAS Guyane est le dispositif de réception satellitaire directe que la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) opère en partenariat avec le CNES, l’IRD, L’Université de Guyane et la Préfecture de Guyane. Le Projet de Phase 3 est destiné à la réactivation du dispositif au sein d’un pôle de compétences comprenant la mise à disposition de données satellitaires, d’outils et de méthodes de traitement des données, et de produits spatiaux élaborés, répondant aux besoins d’acteurs scientifiques et institutionnels usagers de la télédétection en Guyane et en coopération au sein de la sous-région Antilles-Amazonie.

Vos missions

Dans ce cadre, des activités de développement, d’implémentation et d’opération de chaines de traitement ou de prototypes de services applicatifs seront conduites pendant la réalisation du Projet. L’ingénieur.e recruté.e pour mener ces activités sera placé.e sous la responsabilité du Chef de projet SEAS Guyane (CTG) et des partenaires SEAS en charge du développement et et du maintien des infrastructures de données (IRD, UG).

L’ingénieur.e recruté.e aura pour mission d’intégrer au sein de l’infrastructure SEAS des chaines de pré-traitement ou de traitements de l’information satellitaire, puis de les opérer. Pour cela la mission consistera à porter des adaptations aux outils existants sur la scène nationale (Pôle THEIA, Geosud, autres outils libres) ou guyanaise (acteurs scientifiques et institutionnels). Elle portera également, avec des acteurs guyanais, le développement de chaines de traitements innovantes en préfiguration de services applicatifs d’intérêt prioritaire.
L’ingénieur.e recruté.e pourra appuyer certaines opérations de maintien en condition opérationnelle de la station en et assistera le Chef de projet et l’Animation SEAS Guyane pour mener à bien les objectifs du Projet Phase 3.

Pour voir l'offre et candidater :

https://www.espace-dev.fr/news/offre-cd … tique-h-f/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |