Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 11 January 2022 13:42

michael DEFRANCQ
Membre
Date d'inscription: 24 Nov 2017
Messages: 3

[FPT] Resp. national spécialité Géomatique CNFPT - Dunkerque (59)

Les SIG n'ont pas de secret pour vous ? Vous rêvez de participer au développement des outils numériques dans les collectivités locales, et de contribuer à l'aménagement durable des territoires.

Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) - INSET de Dunkerque recherche son/sa Responsable nationale des spécialités ? Géomatique, modélisation et observation des territoires, pour piloter le développement de son offre de formation à destination de tous les agents territoriaux.

Pour postuler c'est ici : https://www.recrutement-cnfpt.fr/1579_o … ires-.html

-----------------------------------------------
Responsable national des spécialités « Géomatique, modélisation et observation des territoires »

Contexte du recrutement et définition de poste

Les services de spécialités des instituts pilotent la conception de l’offre de services du CNFPT, en lien avec les réseaux de conseillers formation de spécialité des délégations régionales. Ils ont pour vocation d’impulser une offre homogène, de formations et de ressources formatives, à destination de tous les agents de la fonction publique territoriale.


Sous l’autorité de la responsable du service de spécialités « Aménagement des territoires », vous exercez au sein d’une équipe de sept personnes. Vous avez pour mission principale l’animation de la spécialité « Géomatique et systèmes d’information géographique associés ». En complément, vous êtes chargé d’assurer la maintenance de l’offre de services dédiée au « Droit des sols », dans un contexte de dématérialisation de l’instruction des autorisation d’urbanisme (prenant notamment appui sur les outils géomatiques et numériques associés).

Missions :

Dans son domaine, le Responsable national de spécialité, en relation avec ses réseaux internes et externes :

·         Organise, pilote la veille, la recherche et anime des démarches d’ingénierie et de prospective permettant d’identifier les besoins de formation des collectivités territoriales et des agents liés aux évolutions des métiers, des politiques publiques et des organisations territoriales.

·         Pilote la conception et le développement de l’offre de service et des ressources nationales dont il garantit l’actualisation aux besoins, la qualité pédagogique, la prise en compte d’innovations pédagogiques et la conformité aux normes de l’établissement.

·         Mobilise les structures du CNFPT, s’assure de leur accès aux informations et ressources, leur apporte de l’appui pour la conception, la capitalisation, l’expérimentation et la mise en œuvre de l’offre de service.

·         Conçoit et réalise des évènements nationaux, met en œuvre ou pilote la mise en œuvre des formations nouvelles à titre expérimental

·         Contribue au pilotage et au développement des partenariats nationaux sectoriels.


Profil recherché

Compétences requises :

·         Maîtrise de la conduite de projets complexes : techniques de pilotage opérationnel d’un réseau, capacité à mener des projets en transversalité (inter-services, partenariats) et à mobiliser les ressources

·         Maîtrise des techniques d’animation et de conduite de réunion, de régulation de groupes

·         Capacité à accompagner les acteurs internes et externes pour faire évoluer les pratiques, sens de la médiation

·         Bonne connaissance de l’ingénierie de formation des adultes et ingénierie pédagogique, méthodes et modalités d’apprentissage, technologies de la formation

Profil :

De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance du cadre juridique et technique de la géomatique (outils et SIG associés) et du droit des sols.

Vous êtes sensible aux enjeux liés aux usages de la géomatique et du numérique dans les politiques d’aménagement des territoires (dématérialisation du droit des sols, politiques de la donnée, outils de monitoring des territoires- observatoire locaux/thématiques, modélisations…, approches territoriales « smart »).

Vous savez travailler en équipe et en transversalité.

Vous êtes disponible pour assurer des déplacements liés à l’animation d’activités ou de réunion sur tout le territoire (si le contexte sanitaire le permet)



Poste basé à Dunkerque, éligible au télétravail.

Poste à pourvoir dès que possible.



Le poste est ouvert aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude sur les grades suivants : attaché, attaché principal, ingénieur et ingénieur principal.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |