Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 14 January 2022 13:51

Couchy Delphine
Invité

[FPT/CDD] Ingenieur Decisionnel - Gennevilliers (92)

Placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service et au sein d’une équipe de 7 personnes, l’ingénieur décisionnel pilote la mise en œuvre du système d’aide à la décision (SIAD) de la collectivité, en lien avec les directions métier et la maîtrise d’ouvrage.
Véritable pierre angulaire des projets de mandature et d’administration de la Ville, la SIAD a pour objectif de restituer les données sous forme d’indicateurs et de tableaux de bord aussi bien en direction des Elu(es) que de l’Administration.
L’ingénieur décisionnel poursuivra le travail engagé dans le cadre d’une expérimentation (POC), consolidera le socle technique, complétera le périmètre de couverture fonctionnelle et organisera le maintien en conditions opérationnelles du système.

Les missions de l’ingénieur décisionnel au sein de ce service sont :
•    Assister les métiers dans le recueil et l’analyse des besoins ; Calculer les indicateurs, concevoir et produire les rapports afin d’offrir une vue d’ensemble aux directions métiers ; être force de proposition dans les choix de présentation.
•    Déterminer les données adéquates, trouver les sources de données pertinentes, spécifier les traitement d’extraction, transformation et chargement des données dans les bases, les mettre en œuvre et les tester, tant pour les flux d’alimentation au fil de l’eau que pour d’éventuelle reprise d’historique de données.
•    Modéliser les bases de données nécessaires (staging, ODS, entrepôt de données, datamart) et organiser les opérations nécessaires à leur mise en œuvre ; Faire des recommandations sur les bases de données à consolider, modifier, rapatrier, externaliser, internaliser.
•    Optimiser l’architecture technique du système décisionnel (choix, dimensionnement et mise en œuvre des composants techniques : outils, bases de données, serveurs, systèmes, connecteurs…).

Diplôme requis : minimum BAC+3 à BAC+5 en informatique.

Connaissances et compétences requises
- Socle technique informatique solide (notamment compétences systèmes Windows et UNIX, MySQL, Oracle, PostgreSQL, talend, python, C et PowerBI)
- Maîtrise du décisionnel et de la gestion de la données (concepts de l’informatique décisionnelle, bigdata, opendata, data visualisation…)
- Maîtrise de la gestion de projet (budget, ressources humaines, planning…)
- Maîtrise de l’anglais technique
- Connaissance des collectivités locales
- Pilotage de projet et conduite de changement
- Capacités de rigueur, d’analyse et de synthèse
- Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- Autonomie et polyvalence

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois.

Pour toute candidature, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avec la référence suivante : INGDEC/DSI/DJAKI

A l’attention de Monsieur le Maire de GENNEVILLIERS à l’adresse suivante :
177 Avenue Gabriel Péri 92230 GENNEVILLIERS - Service DCRH
ou par email : recrutement_secteur_b@texte-a-enlever.ville-gennevilliers.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |