Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 

#1 Sat 13 August 2022 07:23

GON HdF
Membre
Date d'inscription: 26 Jan 2022
Messages: 2

[CDD] Technicien.ne SiRF - Lille (59)

Bonjour,

Sous l’autorité de la Direction et la supervision technique de  l’Administratrice de Base de données, le/la Technicien.ne Système d’information Régional sur la Faune assure l’animation et le fonctionnement de l’outil Système d’information régional sur la Faune (SiRF ; www.gon.fr/sirf/ ) du GON.

En plus de cette mission, le/la salarié(e) sera amené.e à contribuer au développement des applications en ligne et à la valorisation de la donnée naturaliste.

Mis en ligne en 2012, Le Système d’information régional sur la Faune est un outil de collecte, de validation et de partage des données naturalistes sur la faune sauvage à l’échelle des départements du Nord et du Pas-de-Calais.

SiRF est un outil en développement constant, géré par une petite équipe qui doit savoir répondre, avec adaptabilité et créativité, aux attentes comme aux imprévus.

Loin d’un travail routinier, c’est une véritable aventure qui vous est proposée !

Les missions principales identifiées dans le cadre du poste proposé sont :

La promotion de l’outil:  réalisation régulière de formations, accompagnement aux évolutions de SIRF.
Le relationnel avec les usagers : L’assistance de premier niveau (réponses aux sollicitations des utilisateurs par ticketting, gestion du Freshdesk), gestion des comptes.
La maintenance au quotidien des applications et de la base de données.
L’Intégration et l’extraction de données.
Le recettage, débuggage et développement de l’outil, en lien avec l’administratrice et le prestataire.
La participation à la communication autour de SiRF, l’actualisation en continu d’une aide en ligne.
la synthèse des données naturalistes et la production de restitutions aux formats adaptés (cartes, graphiques…) en lien avec les porteurs de projets.


Missions transversales :

Il/Elle participe au développement et à l’animation des partenariats dans le cadre du SINP (Système d’information sur la nature et les paysages) décliné à l’échelle des Hauts-de-France.
Il/elle participera à la maintenance du parc informatique de l’association, et effectuera notamment les mises à jour et les sauvegardes de données nécessaires.

Voici le lien vers l'offre détaillée :
https://gon.fr/technicien-sirf/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |