Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 

#1 Tue 13 September 2022 14:18

sigeo
Membre
Lieu: Gageron
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 24

[CDD] Charge Etudes Aménagement du Territoire et Carto (13)

Société : SIGEO - J.BRUN
Lieu : ARLES (13)
Contrat : CDD 12 mois renouvelable
A pourvoir : Dès que possible
Formation : Niveau Bac + 2 à 5
Domaine :    Bureau d’étude
Rémunération : 2 000 €/mois BRUT
Contact pour candidature : sigeo@texte-a-enlever.wanadoo.fr

Le Bureau d’études SIGEO, créé en mai 2005, est spécialisé dans les techniques liées aux systèmes d’Informations Géographiques, dans la création et la gestion de bases de données spatialisées et dans la production cartographique. Sur la base de l’outil incontournable que constitue aujourd’hui l’activité SIG, le bureau d’étude s’est développé particulièrement dans les domaines de l’hydrologie et de l’hydraulique, et use de ses compétences en Urbanisme et Environnement pour mener des missions relatives à l’aménagement du territoire (AMO, MOE…)

C’est dans le cadre d’une augmentation importante de ses activités que SIGEO recrute un(e) Chargé(e) d’études, ayant une formation dans l’aménagement du territoire et l’urbanisme.

MISSIONS du (de la) Chargé(e) d’études :

Le (la) Chargé(e) d’études contribuera aux différentes activités de l’entreprise en prenant en charge des missions ayant pour objet le traitement de réponses administratives aux documents d’urbanisme en cours de production sur plusieurs régions françaises. Il (elle) sera chargé(e) du traitement et de la capitalisation de conventions d’occupation d’ouvrages publics dans un outil logiciel d’archivage. Le travail nécessitera des connaissances générales dans l’aménagement du territoire, l’urbanisme et fera appel à des compétences alliant analyse de documents prescriptifs d’ouvrages publics, aptitudes rédactionnelles, géotraitements et manipulations cartographiques dans un outil SIG (ArcGis et autres Applicatifs métier). Soutien éclairé(e) dans les études menées au sein de l’Entreprise, il (elle) devra se constituer force de proposition pour relever les défis techniques inhérents à sa mission principale.

Dans le cadre des projets en cours, le (la) Chargé(e) d’études consacrera la majeure partie de son temps à la production de documents administratifs propres à un client concessionnaire de réseaux. Il (elle) réalisera :

- La prise en charge des protocoles et du suivi des réponses aux sollicitations inhérentes à la production/modification de documents d’urbanisme (SCOT, PLU, PLUi) impactant directement les ouvrages du client.

- La capitalisation et le traitement de Déclarations d’Utilité Publique, Mise En Servitudes et Conventions d’Occupation d’ouvrages publics avec les tiers ou d'autres organismes publics.

Le(la) Chargé(e) d’études pourra participer également en interne et en fonction de son niveau de compétences aux tâches courantes liées à la production SIG en se constituant soutien technique des études en cours :

- Réalisation de travaux SIG (analyse des besoins, réalisations des cartographies, création et gestion des bases de données, photo-interprétation),
- Mise en conformité de données d'origines diverses : géotraitements, contrôle qualité, intégration dans le(s) S.I.G,

Outre sa mission principale, développée plus haut le(la) Chargé(e) d’études contribuera aux activités de l’entreprise et pourra être amené(e) à participer à des missions diverses en partenariat avec d’autres bureaux d’études…

Le travail sera réalisé en collaboration directe avec les chargés de missions et sous la responsabilité du dirigeant de SIGEO.

PROFIL SOUHAITE du (de la) Chargé(e) d’études

De formation initiale dans l’aménagement du territoire et l’urbanisme, idéalement dans la participation à l’élaboration de documents d’urbanisme avec des connaissances en matière de SIG.

Les qualités requises pour l’attribution du poste seront :

- Formation supérieure : Bac +3 à 5 - Aménagement du territoire, Urbanisme, SIG et cartographie
- Connaissance des éléments constituants les documents d’urbanisme (SCOT et PLU) et des procédures administratives de base (Modification/Révision/élaboration de documents d’Urbanisme, Enquête Publique…)
- Connaissance des logiciels SIG ESRI (ArcMap, ArcGis Pro) - Leur maîtrise sera une plus-value non négligeable dans le choix du candidat
- Maîtrise impérative des outils bureautiques de la suite Office.
- Les qualités rédactionnelles et relationnelles feront partie intégrante de l’orientation du choix final du (de la) candidat(e).
- Le (la) candidat(e) devra faire preuve de rigueur, de minutie, d’autonomie. Avoir un souci permanent de la Qualité et savoir travailler en équipe.

Contrat / Rémunération - exigences

- CDD 12 mois à temps plein.
- Salaire brut mensuel : 2 000 €
- Autonomie : Permis B (voiture)
- Le (la) Chargé(e) d’études devra être dynamique, multitâche et force de proposition.

Les Candidatures seront envoyées par mail (sigeo@texte-a-enlever.wanadoo.fr) et devront comporter un CV, une lettre de motivation et la photocopie des diplômes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |