Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

 

#1 Tue 13 September 2022 18:19

roberty
Membre
Date d'inscription: 24 Jan 2017
Messages: 7

[CDD] Technicien en Topographie - Geneve, Suisse

Description de l'entreprise

Au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, les physiciens et les ingénieurs sondent la structure fondamentale de l'univers. À l'aide des instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes du monde, ils étudient les constituants de base de la matière - des particules fondamentales qui sont amenées à entrer en collision à une vitesse proche de celle de la lumière. Ce processus donne aux physiciens des indices sur la manière dont les particules interagissent et leur permet de mieux comprendre les lois fondamentales de la nature. Pour en savoir plus, consultez le site http://home.cern.

Description du poste

Introduction

Le CERN est bien plus que le plus grand laboratoire de physique des particules du monde. Le département Site et Génie civil offre un poste de géomètre intéressé par la gestion de missions allant du terrain aux dessins finaux. Non seulement vous pourrez travailler dans l'environnement dynamique et international qu'est le CERN, mais vous aurez également l'occasion d'utiliser les derniers outils de topographie et de développer vos compétences dans l'utilisation d'un système d'information géographique avancé. Participez !

Fonctions

En tant que technicien topographe, vous serez chargé des relevés topographiques nécessaires aux nouveaux projets, à l'implantation de nouveaux bâtiments et à d'autres travaux spécifiques comme le suivi des travaux de cubature (auscultation). Vous serez également responsable des réponses aux DICT (Déclaration d'Intention de commencement Travaux) et plus généralement des jeux de données des réseaux souterrains.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de la géomatique et avec les équipes de travaux de génie civil.
Vous devrez :
•    Réaliser des levés de terrain et des implantations à l'aide d'instruments de levés, notamment stations totales et GPS
•    Effectuer le traitement des données en vue de leur intégration dans le Système d'Information Géographique.
•    Dessiner et concevoir des cartes topographiques à l'aide du système d'information géographique.
•    Calculer des cubatures et mettre en place des suivi des auscultations de batiment
•    Traiter avec des notions de géodésie et des transformations entre systèmes de coordonnées
•    Gérer les règles, procédures et réponses administratives des DICT pour le CERN
•    Participer aux réunions sur site liées aux travaux et réseaux du Genie Civil

Qualifications

Diplôme technique supérieur ou expérience pertinente équivalente dans le domaine de la géomatique (topographie, géomètre) ou un domaine connexe.

Expérience :

•    Expérience approfondie dans le domaine dela géomatique et de la topographie (bureau d'études, entreprise de bâtiment ou de travaux publics).
•    Expérience approfondie de tous les instruments de mesure topographqieu (station totale, GPS, niveaux optiques et numériques, scanners laser)
•    Expérience avérée dans le dessin DAO à l'aide de logiciels DAO et/ou SIG
•    Connaissance avérée de l'utilisation de logiciels SIG (ArcGIS est un plus)
•    Expérience de la participation active et/ou de la conduite de réunions sur le terrain avec des parties prenantes

Compétences techniques :

•    Connaissance de la construction de bâtiments et de réseaux souterrains.
•    Traitement des mesures du Global Positioning System et des stations totales
•    Géodésie et transformations entre systèmes de référence de coordonnées
•    Connaissance et application des méthodes et outils de mesure de haute précision
•    Utilisation d'instruments de mesure : (théodolites, stations totales, niveaux optiques et numériques, GPS, scanners laser).

Compétences comportementales :

•    Obtenir des résultats : avoir une approche structurée et organisée du travail ; être capable de fixer des priorités et de planifier des tâches en vue d'obtenir des résultats.
•    Gestion de soi : rester objectif, concentré et productif dans un environnement stressant ; se concentrer sur les solutions plutôt que sur les problèmes. Prendre des initiatives au-delà des tâches habituelles et faire bouger les choses.
•    Communiquer efficacement : faire preuve d'une approche proactive pour résoudre les différends ; aborder les problèmes de conflit de manière constructive. Utiliser des techniques de négociation efficaces pour obtenir des résultats à long terme acceptables pour toutes les parties concernées.
•    Résoudre des problèmes : adopter une approche pragmatique ; comprendre l'intérêt d'adopter des solutions génériques plutôt que des solutions techniques "sur mesure". Anticiper les obstacles : évaluer les solutions alternatives afin de disposer d'un plan de repli.
•    Apprendre et partager les connaissances : se tenir au courant des évolutions dans son domaine d'expertise et absorber facilement les nouvelles informations. Partager librement et volontiers ses connaissances et son expertise avec les autres ; encadrer les autres pour assurer le transfert des connaissances.

Compétences linguistiques :

Français et anglais parlés et écrits : la capacité de comprendre et de parler le français dans des situations courantes est importante.

Informations complémentaires

Admissibilité et date de clôture

La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa fondation et constitue une valeur établie de l'Organisation. L'emploi d'une main-d'œuvre diversifiée est essentiel à notre réussite. Nous accueillons les candidatures de tous les États membres et États membres associés.
Ce poste vacant sera pourvu dès que possible, et les candidatures doivent normalement nous parvenir au plus tard le 30.09.2022 à midi (CET).

Conditions d'emploi

Contrat à durée limitée (5 ans). Sous réserve de certaines conditions, les titulaires de contrats à durée limitée peuvent postuler pour un poste à durée indéterminée.

Ces fonctions nécessitent :

•    Des travaux dans des zones de radiation.
•    Des interventions dans des installations souterraines.
•    Un permis de conduire valide est requis.
•    Travail la nuit, le dimanche et les jours fériés officiels, lorsque les besoins de l'Organisation l'exigent.

Grade du poste : 3-4 https://cds.cern.ch/record/2199302/file … 202016.pdf

Lien pour postuler : SCE-SAM-TG-2022-84-LD https://jobs.smartrecruiters.com/CERN/7 … 022-84-ld-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |