Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 29 September 2022 00:29

Anne CHASLE-HEUZE
Membre
Date d'inscription: 23 Feb 2011
Messages: 3

[CDD] Geomaticien.ne - Administrateur.rice de donnees (35)

Contact : anne.chasle-heuze@texte-a-enlever.ille-et-vilaine.gouv.fr

La DDTM d'Ille-et-Vilaine est un service de l'État qui conduit des politiques publiques relevant de plusieurs ministères en partenariat avec les acteurs du territoire. Ses agents interviennent sous l'autorité du préfet pour l'aménagement du territoire, dans le respect de son environnement. Elle est en lien direct avec les usagers du département, les élus locaux et les   professionnels (agriculteurs, marins-pêcheurs, bureaux d'études, auto-écoles…). Elle  assure conseil, assistance, expertise territoriale et réglementaire ainsi que des contrôles sur l'ensemble du territoire brétillien. Elle remplit ses missions de service public au bénéfice de nombreux usagers (agriculteurs, candidats à l'examen du permis de conduire, pétitionnaires Anah…). La DDTM apporte son expertise sur différents domaines techniques en lien avec l'aménagement du territoire (gestion de l'eau, de la biodiversité, des énergies renouvelables…).

Éléments de contexte 
La Mission de l’expertise territoriale et de la stratégie du système d’information (METSSI) est un service transversal de la DDTM 35 qui pilote notamment le déploiement et l’usage de la connaissance à la DDTM, sous plusieurs formes : données géographiques, données non géographiques, données statistiques et données issues des applications gérées par la DDTM.

Pour répondre à toutes ces missions, le patrimoine de données de la DDTM est très riche et varié. Administré par la METSSI, il est réparti en deux grands ensembles :
        ◦ les données référentielles provenant de producteurs institutionnels (IGN, DGFiP...)
        ◦ les données dites thématiques provenant de production propre à la DDTM ou d’autres partenaires (DREAL, Conseil Régional, collectivités…).
En termes d’organisation technique, la DDTM est en phase « transitoire » entre un patrimoine de données géré sous forme de fichiers plats (shape) rattaché à l’infrastructure de données ministérielles pour la publication Inspire et un patrimoine géré sous Postgres.

La participation à la mise à jour et au maintien de la cohérence entre les deux patrimoines constituera le coeur de la vacation.

Vous serez en charge de :
    • Identifier, pour plusieurs thématiques du patrimoine, les données à mettre à jour et définir le rythme de mise à jour.
    • Proposer et mettre en œuvre les méthodes de mise à jour.
    • Proposer et mettre en œuvre des procédures de mise en cohérence des deux patrimoines (serveur de fichiers et bases de données).
    • Ponctuellement participer à la traduction SIG d’indicateurs de cyclabilité.

Environnement :
    • La DDTM utilise QGIS et Postgres (pgadmin) pour ses projets géomatiques, et Talend pour ETL.
    • Le matériel informatique est mis à disposition (PC portable).
     
Profil souhaité :
    • Master en géomatique avec spécialisation en aménagement du territoire – débutant.e bienvenu.e

Savoir-être professionnels :
    • Rigueur
    • Force de proposition
    • Travail en équipe
    • Autonomie

Contrat de 2 mois (si possible du 17 octobre au 17 décembre 2022)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |