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#1 Wed 23 November 2022 15:30

Cadot Nicolas
Invité

[FPT/CDI] Chargé(e) du SIG et de la carto. - CC Crozon-Aulne (29)

CONNAISSANCES
- Topographie (notions)
- Connaissance des principaux outils SIG (QGIS-impératif)
- Cadre règlementaire DT /DICT
- Base de données et géomatique

EXPERIENCE
Expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans un poste similaire sur des réseaux
Expérience avec l’outil QGis

SAVOIR FAIRE
- Gérer une base de données
- Définir et construire un projet SIG
- Mettre en place des solutions Carto et/ou SIG « Nomades ».

SAVOIR ETRE
Autonomie
Travailler en équipe
Rigoureux, organisé
A l’écoute
Force de proposition

FORMATION
Niveau d’études attendu : Minimal niveau 5 (DEUG, BTS, DUT, DEUST)

SITUATION STATUTAIRE DU POSTE
Droit privé - Contrat à Durée Indéterminée
Convention Collective eau et assainissement
Temps complet

ACTIVITES
Les principales missions de l'agent sont les suivantes :
- Cartographie réseaux et usagers
- Structurer la banque de plans de récolement transmis par les entreprises prestataires et/ou par les services Eau potable et Assainissement
- Créer un outil de suivi des mises à jour des plans des réseaux d’Eau potable et d’Assainissement
- Mettre à jour les plans des réseaux d’Eau potable et d’Assainissement et les mettre en production pour les équipes (PC Carto + tel portables)
- S’approprier et suivre la charte de numérisation « Pays de Brest »
- Cartographier les points de collecte Eaux Usées et points de livraison d’Eau Potable
- Cartographier les installations d’Assainissement Non Collectif et d’Assainissement Collectif

- SIG
- Participer à la mise en place et la maintenance de l’outil SIG en lien avec le référent SIG des autres services de la collectivité.
- Participer à la structuration des données et la définition d’une stratégie SIG à l’échelle de la collectivité en lien avec le référent SIG des autres services de la collectivité.
- S’approprier, mettre à jour et structurer les projets QGIS existants
- Suivre des protocoles d’échange de données (en interne, avec les prestataires)
- Développer l’outil SIG : création de projets (sur stations de travail et sur téléphones portables et/ou tablettes) en liens étroits avec les équipes « terrain ».
- Proposer, mettre en place et assurer la maintenance d’outils nomades.
- Veiller au respect du RGPD
- Connaissance patrimoniale
- Analyser les données existantes en matière de connaissance du patrimoine
- Préparation/suivre des campagnes de recueil des données manquantes et intégration des retours d’information
- Intégrer au SIG des éléments d’exploitation et de contrôles (Inspections Caméra, fuites AEP, campagnes de recherche de fuite ou eaux parasites, résultats de contrôles…)

- Règlementation anti-endommagement
- Préparer et répondre aux Déclarations de projet de Travaux (DT) /Déclarations d’Intention de Commencement des Travaux (DICT) / Avis de Travaux Urgents (ATU)

- Prestations extérieures
- Suivre les prestataires extérieurs
- Participer à la rédaction du/des Cahiers des charges.

- Reporting, coordination et amélioration du service
- Être en relation avec le service SIG/Carto du Pays de Brest
- Produire les indicateurs de service et statistiques (démarche qualité)
- Proposer des solutions pour adapter et améliorer le service
- Participer à l’élaboration du budget
- Participer aux réunions internes et externes
- Assurer une veille réglementaire et technique

Assurer toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service public (suppléance service informatique et téléphonie en l’absence du responsable).

 

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