Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 29 November 2022 23:58

raimond_am
Membre
Date d'inscription: 15 Dec 2020
Messages: 3

[CDD] Poste d’ingenieur de 18 mois a l'IGN - Ile de France

Un poste d’ingénieur de 18 mois est à pourvoir au laboratoire LASTIG de l’IGN à dater de janvier 2023 dans le cadre d’un projet européen, SUBDENSE.

La fiche de poste est consultable en ligne : https://www.umr-lastig.fr/lastig_data/p … hboard.pdf

Le poste sera localisé à l’IGN-ENSG, Saint Mandé (limitrophe Paris).

CONTEXTE : Le projet SUBDENSE vise à mieux comprendre le phénomène de la densification des banlieues. Il s'agit d'un sujet important pour lutter contre le changement climatique en réduisant l’artificialisation des sols. Les zones suburbaines au sein de nos villes ont le plus grand potentiel de densification. La science des données et l'analyse spatiale sont combinées dans ce projet avec des approches socio-anthropologiques et avec la
planification spatiale dans différents contextes institutionnels pour identifier les conditions d'une densification réussie.

Le projet consiste en un consortium de quatre partenaires en Allemagne (Université technique de Dortmund et Institut Leibniz d'écologie urbaine et rurale), en France (laboratoire LASTIG) et au Royaume-Uni (Université de Liverpool). Le candidat travaillera au sein de l'équipe française du projet, au LASTIG. Il aura l'occasion de collaborer avec tous les partenaires de SUBDENSE.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |