#1 Thu 02 February 2023 11:47
- Maggie Mateu
- Invité
[STAGE] Geomaticien.ne - Paris (75)
Atopia recherche un.e stagiaire en géomatique & programmation informatique
Présentation de la société
atopia est une agence de conseil en stratégies urbaines et territoriales.
Nous intervenons sur tout le territoire national dans le cadre de missions de prospective, développement, planification, programmation et pilotage de projets en urbanisme, paysagisme et aménagement : schémas de cohérence territoriale, plans locaux d’urbanisme intercommunaux, plans de paysage, aménagements et stratégies de revitalisation de centres-bourgs, études urbaines pré-opérationnelles, etc.
Notre double compétence « prospective stratégique » et « paysage-patrimoine » nous permet de proposer une approche originale des projets de développement valorisant la gouvernance locale (co-construction avec les parties prenantes) et la spécificité de chacun des territoires (urbains, métropolitains, périurbains et ruraux).
Thèmes du stage et missions
Vous serez intégré.e au sein de l’équipe de professionnels et intégrerez le pôle cartographie/SIG. En assistance au chef de pôle Urbanisme-SIG, vous interviendrez dans le cadre des missions actuellement en cours pour :
- La conception et le développement d’un outil automatisé permettant d’extraire une synthèse chiffrée et cartographiée sur les caractéristiques d’un territoire (population / environnement / risques etc.)
- L’assistance au développement d’un outil de cartographie automatique (en R / R Shiny)
- L’exploration des nouvelles opportunités opérationnelles de l’open data géographique et géomatique
- La gestion, le traitement et la cartographie de bases données et télédétection (montage de projets QGIS, analyse spatiale, statistiques etc.)
- La dématérialisation des documents d’urbanisme (numérisation aux standards CNIG, cartographie règlementaire)
Profil et compétences
Niveau Master 1 ou 2 Géomatique, Géographie, Statistiques
- SIG (QGIS ou équivalent) indispensable
- Langages de programmation R / Python / SQL etc.
- Connaissance et pratique des outils informatiques (suite Office)
Gratification
- Gratification règlementaire
- Participation aux frais de transport
- Tickets restaurant
Durée
3 à 6 mois – dès que possible
Lieu
10 Cité Paradis – 75010 Paris
Métro : Poissonnière (ligne 7) / Bonne Nouvelle (ligne 8 & 9)
Contact
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à recrutement@ atopiaconseil.com