Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Anomalie en cours!

Quand vous postez un message, un message d'erreur apparait.

Merci de ne pas rafraichir la page, mais de revenir à la page précédente (votre message est bien en ligne).

#1 Fri 17 November 2023 05:52

EngieGreen_Geomatique
Membre
Date d'inscription: 2 Oct 2023
Messages: 3

[Stage] Lidar HD et Energie renouvelable - ENGIE Green (69) (34)

Présentation ENGIE Green

ENGIE Green est une filiale détenue à 100% par le groupe ENGIE. Leader français de l’éolien et du solaire en MW installés, ENGIE Green développe, finance, construit et exploite des installations de production d’énergie verte en concertation étroite avec les territoires et les entreprises.

ENGIE Green a près de 2450 MW éoliens installés et exploités et 1812 MWc solaires installés et exploités. Les 600 collaborateurs sont répartis sur 20 agences, au plus près des acteurs locaux. ENGIE Green produit l’équivalent à la consommation de près de 2,8 millions d’habitants en électricité verte par an.

Contexte


Ce stage se déroulera au sein de la direction Business Support. Cette direction transverse apporte un appui technique auprès de l’ensemble des directions d’ENGIE Green.

L’IGN produit et diffuse une cartographie 3D au travers de son produit LiDAR HD. Grâce aux nuages de points et aux modèles numériques 3D, il est possible de représenter très précisément les territoires et leurs spécificités. Nous pouvons donc représenter les projets d’énergies renouvelables que nous développons et exploitons au plus proche de la réalité. Cette précision nous permet de répondre à des besoins auxquels nous ne pouvions pas répondre jusqu’à présent.

Périmètre des missions du stage

Les principales missions de ce stage sont : 
•    Familiarisation avec la donnée LiDAR HD
•    Proposition d’analyses 3D pouvant être mises en place pour des projets éoliens/photovoltaïques
•    Déploiement d’une étude 3D sur un projet/parc
•    Travail sur la réutilisation et l’industrialisation du processus

Missions secondaires :
•    Production cartographique
•    Assistance aux chefs de projet (QGIS)
•    Conversion/extraction de données

Compétences

-    Bac +3 à Bac +5
-    Pratique des logiciels SIG (ArcGIS Pro, QGIS), connaissance des outils ESRI serait un plus
-    Pratique des extensions spatiales et/ou 3D
-    Connaissance en analyse d’imagerie serait un plus
-    Connaissance environnement ESRI Web (ArcGIS Server, ArcGIS Online, ArcGIS Enterprise)
-    Capacité rédactionnelle

Savoir être

-    Autonomie et travail en équipe
-    Intérêt pour les énergies renouvelables et les problématiques environnementales
-    Curiosité, créativité, force de proposition et d’initiatives

Conditions

Stage de 4 à 6 mois à temps plein (35h) à compter de mars 2024
Gratification selon le niveau d’étude (Bac + 3 : 60% SMIC, Bac + 4 : 70% SMIC et Bac +5 : 90% SMIC)
Abonnement transport en commun pris en charge à 50%
Basé sur site ENGIE Green à Lyon 7 ou Montpellier

Pour candidater

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante thibaut.balme@texte-a-enlever.engie.com
en précisant « Stage Géomatique : LiDAR HD » dans l’objet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |