#1 Thu 25 April 2024 10:22
- tony.georges
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 14 Nov 2022
- Messages: 2
[CDI] Chef de projet SIG H/F - Grenoble (38)
Adresse de l'expéditeur : tony.georges@ smart-origin.com
Smart Origin est un éditeur de logiciel et créateur de solutions sur-mesure en pleine croissance évoluant sur le marché des systèmes d’information géographiques (SIG) après des entreprises privées et des collectivités territoriales. L’entreprise cherche aujourd’hui à renforcer son équipe et recrute un/une Chef de projet SIG H/F.
De quoi s’agit-il ?
Le poste proposé a pour but de veiller au bon déroulement d’un projet, de sa conception à sa finalisation. La personne recrutée doit veiller à sa rentabilité et à sa viabilité. Il/Elle devra prendre en charge le suivi d’un cahier des charges, le pilotage du projet et la gestion de l’équipe.
Le profil que nous recherchons est une personne faisant de la gestion de projet ou ayant eu la possibilité d’évoluer durant sa carrière dans ce domaine. De plus, notre attention sera portée sur les profils ayant effectué leur expérience dans le milieu de la géomatique ou de l’informatique ou dans l’expérience utilisateur et du design.
Mission 1 : Le Cadrage du projet
• Analyser le cahier des charges et participer aux réponses commerciales
• Assurer la mise en place du projet (définition du besoin avec le client)
• Participer à la budgétisation en lien avec le service commercial
• Gérer le bon déroulement du projet (planning, charge de travail, rythme, point avec les clients)
Mission 2 : La Réalisation du projet
• Créer les spécifications fonctionnelles et participer aux spécifications techniques avec toutes les parties prenantes
• Établir et surveiller le planning
• Gérer les engagements tout en identifiant et en atténuant les risques
• Collaborer étroitement avec l'équipe de validation interne et externes pour garantir la conformité globale des livraisons.
• Participer à la réalisation du projet (à définir en fonction des compétences)
Mission 3 : La Finalisation du projet
• Assurer le suivi de validation des différentes phases du projet
• Vérifier le bon déroulement du projet avec le client
• Former le client à l’outil
• Participer à l’après-vente (maintenance, garantie, évolution, détection des nouveaux besoins clients)
Mission 4 : Les autres missions
• Participer à des événements extérieurs
• Représenter l’entreprise dans des rendez-vous commerciaux ou lors d’événements extérieurs
• Favoriser les échanges entre collègues (ateliers d’équipe)
Compétences techniques
• Élaborer les différents documents du projet (spécifications, cahiers de recette, documents de formation, planning, etc.)
• Être un expert avec les méthodes de gestion de projet (Agile, itérative, etc.)
• Connaissance du secteur public
Compétences managériales
• Collaborer étroitement avec l’équipe interne et l’équipe projet du donneur d’ordre
• Accompagner l’équipe projet afin d’assurer la satisfaction client
Compétences bureautiques et linguistiques
• Maitrise de l’anglais technique
Savoir-être
• Être disponible
• Avoir l’esprit d’équipe
• Être autonome et impliqué
• Savoir s’adapter
• Être patient
• Être minutieux et rigoureux
• Être force de proposition
• Être vigilant
• Être réactif
Informations pratiques
Localisation : Grenoble
Type de contrat : CDI – Temps plein – Télétravail partiel
Rémunération : 38 000 € à négocier
Poste à pourvoir : Début juin 2024
Envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation à jobs@ en précisant la référence de cette annonce : 2024.1 smart-origin.com
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