Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 05 July 2024 14:22

siguret
Juste Inscrit !
Lieu: 75014
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 7

[CDD] Catalogage de données - Paris (75)

Description du poste :
Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, restaure et aménage des espaces du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.

Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 205 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.

Pour réaliser ses missions, le Conservatoire emploie actuellement 180 agents, fonctionnaires détachés ou contractuels, au siège à Rochefort et dans les dix « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, conformément aux orientations nationales, de négocier l’acquisition des terrains, d’assurer la maîtrise d’ouvrage de travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en suivre la gestion.

La délégation Outre-mer, basée en métropole (Paris), coordonne l’action de 6 antennes permanentes situées dans les régions outre-mer. Elle met en œuvre, sous l’autorité de la directrice du Conservatoire, la politique de préservation des rivages de l’outre-mer qui est proposée par les conseils de rivages puis validée par le Conseil d’administration de l’établissement. La délégation Outre-mer anime deux conseils de rivages, l’un pour les rivages français d’Amérique, l’autre pour les rivages de l’Océan Indien, instances composées d’élus des départements, régions ou collectivités uniques. Elle est composée d’une trentaine d’agents répartis dans les antennes et de 3 agents en métropole.
Description du poste à pourvoir

Afin d’assister le chargé de mission foncier et SIG en poste à Paris, la délégation outre-mer recherche un vacataire pour effectuer les actions suivantes :
    Réalisation du catalogage des données de la délégation
    Réalisation ou reprise de modèle de fiche de métadonnées
    Intégration des métadonnées dans l’outil
    Rédaction d’un guide d’utilisation de l’outil
    Rédaction d’un guide administrateur

Profil et compétences requises:
Savoir-faire :
    ArcGis / QGis
    Connaissance de la directive INSPIRE
    Gestion de projet

Savoir-être :
    autonomie et rigueur
    capacité d’organisation
    bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles

Relations hiérarchiques et fonctionnelles:
Le vacataire sera placé sous l’autorité administrative du délégué outre-mer et sous l’autorité fonctionnelle du chargé de mission foncier et SIG.

Caractéristiques du poste:
Poste de catégorie B à temps complet pour une durée de 4 mois.

La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.

Lieu d’affectation et date de prise de fonction:
Le poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2024. Il est localisé au 4 place Denfert-Rochereau 75014 Paris, au sein de la délégation outre-mer du Conservatoire du littoral.

Renseignements et dépôts des candidatures:
Les candidatures (CV+ lettre de motivation), de la copie des diplômes pour les contractuels, sont à adresser au plus tard le 22 juillet 2024 sur le site internet du Conservatoire : www.conservatoire-du-littoral.fr

Renseignements sur le poste (aucune candidature ne doit être envoyée à cette adresse) :
Céline SIGURET, chargée de mission
Tél : 01 44 63 56 67
c.siguret@texte-a-enlever.conservatoire-du-littoral.fr

Renseignements administratifs sur le poste :
Fanny MEHLEM, responsable du service des ressources humaines
Courriel : f.mehlem@texte-a-enlever.conservatoire-du-littoral.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB