Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le GeoRezo vous souhaite une bonne année 2020 !

voeux2020

#1 Thu 13 July 2006 12:11

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

requetes: bug ou probleme d'acces

Bonjour,
Je suis confronté au problème suivant sous GM v6 depuis quelques jours:
Au bout de quelques temps de travail sur des workspaces, je n'arrive plus à accéder aux fonctionnalités des requêtes.
Lorsque je sélectionne un outil de requête (par ex "requête sur attributs"), la boite de dialogue s'ouvre, mais la liste des tables est inacessible (la liste déroulante reste désespérément bleue).
Seule solution trouvée: créer un nouveau workspace et refaire toutes mes connexions (et les légendes, les requêtes et tout le reste...)
Certains d'entre vous ont-ils été confronté à ce problème ou ont-ils une solution à me proposer ?
Merci d'avance
JM

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

#2 Thu 13 July 2006 18:53

Yannick A
Membre
Lieu: Grenoble
Site web

Re: requetes: bug ou probleme d'acces

Seriez vous un des premiers "utilisateur" à avoir fait le grand saut de la v6?... ;o)
Pas de réponse du coté de la ville de Grenoble, nous prévoyons la migration pour fin 2006.

Cordialement

#3 Mon 17 July 2006 10:09

Jean-Michel
#jesuischarlie
Site web

Yannick Ardouin a écrit:

Seriez vous un des premiers "utilisateur" à avoir fait le grand saut de la v6?... ;o)
Pas de réponse du coté de la ville de Grenoble, nous prévoyons la migration pour fin 2006.

Cordialement

Ah bon ! j'essuierais les plâtres sans le savoir ?
Je vous livre donc ci-dessous mes premières impressions
Cordialement
Jean-Michel

Compte tenu des nouvelles fonctionnalités intégrées dans la V6 je ne me suis pas posé la question longtemps.
Les nouveautés intéressantes que j'ai testées ou simplement remarquées:
- gestion des données : outils de catalogage prometteur (pas testé), bibliothèques permettant de stocker tous les paramètres de configuration d'un workspace (et donc import/export des composantes de la bibliothèque à partir/vers un autre workspace)
- fenetre cartographique: gestion des légendes très poussée et plus intuitive/conviviale)
- gestion des connexions idem
- gestion des jointures plus logique: sélection des attributs gauche/droite au moment de la création de la jointure (évite par ex de créer des requêtes avec des champs en doublons ou inutiles ...
- fenêtre de mise en page: beaucoup d'améliorations (en rapport avec la gestion de la fenêtre carto).
La migration me semble souhaitable pour les utlisateurs de GM v5. Par contre je n'ai pas encore migré WebMap (pas eu l'occasion et le temps): selon le nombre de sites générés antérieurement, la migration est me semble-t-il relativement lourde (re-génération des sites indispensable )

Par contre les Géomedia Tools me manquent: à quand leur intégration dans la V6 ?

Et puis le bug décelé pour lequel je n'ai pas encore de solution, malgré la réactivité de INTERGRAPH (Isabelle POUX)
Il semble que le problème soit stocké dans le workspace.
Je vous livre ci-dessous les quelques échanges que j'ai eu avec Isabelle POUX (merci à elle).
(A lire de bas en haut)

Re-bonjour,
Merci pour ces infos.
J'y vais de suite et vous tiens au courant.

J'y suis : j'ai installé le hot fix 34.57: toujours le même problème.
Compte tenu des manip déjà faites (export vers la bibliothèque notamment), le problème me semble être stocké dans le workspace, et là je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
Je renouvelle donc mon appel à l'aide !
Bon WE cependant
Cordialement
JM

Poux, Isabelle a écrit :
> Re-bonjour,

> Le site du support Intergraph était inacessible ce matin, l'accès est rétabli : vous pouvez donc vous connecter à nouveau sur http://support.intergraph.com/Geospatia … dates.asp. Assurez-vous également d'avoir le dernier patch disponible installé : hotfix 06.00.34.57 pour la version française, hotfix 06.00.34.68 pour la version anglaise.

> La case d'option des légendes est inactive si aucune légende n'a été enregistrée avec la commande Légende > Nommer la légende.

> Sincères salutations.

> Isabelle Poux 

>
> From:  Jean Michel
> Sent: jeudi 13 juillet 2006 13:47
> To: Poux, Isabelle
> Subject: Re: [geomedia_fr] requetes: bug ou probleme d'acces
>
> Bonjour,
> Merci pour cette réponse qui, hélas, ne résout pas mon problème:
> Après avoir créé ma bibliothèque (qui n'a pas permis d'exporter la légende: case d'option impossible à cocher), j'ai créé un nouveau workspace et le problème s'est reproduit: impossible d'accéder aux fonctions des outils de requêtes).
> De plus tout va mal aujourd'hui: je n'arrive pas à accéder aux pages d'intergraph  (support, download entre autres)
> Si vous avez des pistes à me donner, je suis preneur...
> Cordialement
>
> Jean-Michel
>
> Poux, Isabelle a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Je ne connais pas ce problème, mais il faudrait s'assurer auprès du support Intergraph qu'il est bien répertorié.
>> Pour éviter de recréer le geoworkspace depuis le départ, enregistrez tous les paramètres (connexions, légendes, requêtes, ...) dans une bibliothèque avec la commande Outils > Organiser une bibliothèque.
>>
>> Isabelle Poux
>>
>> -----Original Message-----
>> From: geomedia_fr@texte-a-enlever.georezo.net [geomedia_fr@texte-a-enlever.georezo.net]
>> Sent: jeudi 13 juillet 2006 12:12
>> To: liste_geomedia_fr@texte-a-enlever.georezo.net
>> Subject: [geomedia_fr] requetes: bug ou probleme d'acces
>>
>> Message posté par :  JM
>>
>> ----------------------------------------
>>
>> Bonjour,
>> Je suis confronté au problème suivant sous GM v6 depuis quelques jours:
>> Au bout de quelques temps de travail sur des workspaces, je n'arrive plus à accéder aux fonctionnalités des requêtes.
>> Lorsque je sélectionne un outil de requête (par ex "requête sur attributs"), la boite de dialogue s'ouvre, mais la liste des tables est inacessible (la liste déroulante reste désespérément bleue).
>> Seule solution trouvée: créer un nouveau workspace et refaire toutes mes connexions (et les légendes, les requêtes et tout le reste...) Certains d'entre vous ont-ils été confronté à ce problème ou ont-ils une solution à me proposer ?
>> Merci d'avance
>> JM

Jean-Michel

#4 Mon 17 July 2006 14:31

IP
Membre

Bonjour,

Nous avons déjà de nombreux clients qui sont passés en version 6.0 (disponible depuis août 2005 en version anglaise, depuis début 2006 en version française). Cette version reprend les fonctions existantes de la version 5.2, avec pour plusieurs fonctions une amélioration de l'interface-utilisateur (connexions, filtres spatiaux, ...), et apporte de nouvelles fonctions comme la gestion de la légende, la définition des styles, l'export des paramètres du gws dans une bibliothèque et l'import dans un nouveau gws, des options nouvelles pour les commandes de digitalisation, la gestion de catalogues, ...

Nous tenons à votre disposition un document qui dresse la liste de toutes les nouvelles fonctions de la version 6.0.

Cordialement.

Isabelle Poux
Ingénieur d'affaires
Intergraph SG&I

#5 Thu 20 July 2006 15:34

Jean-Michel
#jesuischarlie
Site web

Bonjour,
Concernant le bug sur mes outils de requêtes, Intergraph ( E. Chollet) m'a donné la solution:
Je fonctionne avec 2 écrans: certaines boites de dialogues ne marchent pas sur l'écran de droite (ou l'écran secondaire).
Il suffit de déplacer les boites sur l'écran de gauche et la magie opère !
En attendant un hotFix, il fallait y penser ! (et pourtant j'ai déjà été confronté à ce type de problème avec d'autres logiciels)
Jean-Michel

Jean-Michel

Pied de page des forums