Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
main:logiciels:thmanager [2009/11/03 11:01] Garancemain:logiciels:thmanager [2026/01/03 20:48] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== ThManager ====== ====== ThManager ======
  
-Cette page wiki contient à la fois une traduction de la courte [[http://thmanager.sourceforge.net/|documentation]] relative à l'outil et quelques informations et quelques liens pratiques pour l'utilisateur.+Cette page wiki contient à la fois une traduction de la courte [[http://thmanager.sourceforge.net/|documentation]] relative à l'outil plus quelques informations et liens pratiques pour l'utilisateur.
  
 N'hésitez pas à contribuer sur cette page si vous pensez avoir des informations utiles à ce sujet. N'hésitez pas à contribuer sur cette page si vous pensez avoir des informations utiles à ce sujet.
Ligne 65: Ligne 65:
 {{:main:logiciels:gestion_skos_geosrc.jpg}} {{:main:logiciels:gestion_skos_geosrc.jpg}}
  
-Certains catalogues de métadonnées ne permettant pas l'écriture sous ce format, il est donc nécessaire d'utiliser un outil connexe tel que ThManager. Il suffit ensuite d'importer les thésauri générés vers l'application de catalogage (qui doit nécessairement supporter la syntaxe au format SKOS/RDF).+Certains catalogues de métadonnées ne permettant pas l'écriture sous ce format, il est alors pratique d'utiliser un outil annexe tel que ThManager. Il suffit ensuite d'importer les thésauri générés vers l'application de catalogage (qui doit nécessairement supporter la syntaxe au format SKOS/RDF).
  
 Utiliser ThManager permet de modifier aisément un thésaurus commun à plusieurs applications de catalogage (par exemple lorsque l'on utilise une application dédiée aux métadonnées de données et une autre dédiée aux métadonnées de cartes). Utiliser ThManager permet de modifier aisément un thésaurus commun à plusieurs applications de catalogage (par exemple lorsque l'on utilise une application dédiée aux métadonnées de données et une autre dédiée aux métadonnées de cartes).
Ligne 73: Ligne 73:
 depuis 2006 : 2.0 depuis 2006 : 2.0
  
 +===== ThManager en français ! =====
 +
 +Il vous suffit de dupliquer dans le répertoire .../Thmanager/internat/ un fichier à nommer "internat_fr.properties" à partir de l'un des deux fichiers déjà présents (internat_en.properties ou internat_es.properties). 
 +
 +Ce fichier devra reprendre le code suivant :
 +
 +<code>
 +##############################################################################
 +# Application Language
 +##############################################################################
 +language=fr
 +country=FR
 +
 +###############################################################################
 +# Help System
 +###############################################################################
 +
 +help_component_0_file_0=doc/manuals/en_UserManual.pdf
 +help_component_0_intprop_0=UserManual
 +help_component_0_icon_0=imagen/helpMenu/helpOption__stable_16x16.gif
 +
 +help_component_1_file_0=doc/about/about.html
 +help_component_1_intprop_0=About
 +help_component_1_icon_0=imagen/helpMenu/nullIcon__stable_16x16.gif
 +</code>
 +
 +Une fois ce fichier ajouté dans ce répertoire, le langage en français est proposé dans la liste déroulante proposée au lancement de l'application.
 +
 +{{:main:logiciels:thmanager-fr.jpg|}}
  
 ===== Exemples ===== ===== Exemples =====
 
main/logiciels/thmanager.1257246084.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki