banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 29 January 2016 11:06

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Formation Télédétection/Imagerie appliquée à la végétation/écologie ?

Bonjour,

Je me permets d'écrire un message. Je suis geomaticien avec un master 2 en geomatique. J'ai  4 ans 1/2 d'experience en geomatique.


J'aimerai appliquer la geomatique à l'ecologie, aux ecosystemes/végetation (interprétation/ Télédetection des formations vegetales, Cartographie d'habitats de vegetation,etc.).
Des personnes sauront elles me dire si il existe des formations dans ce secteur précis?

Je suis ouvert à tout type de formation : formation courte meme si je privilegie des formations longues (master, mastère BAC+6).

J'ai l'impression que les formations geomatique les plus reconnues (Master SIGMA de Toulouse notamment/ Carthageo de Paris) consacre une grande part de leur enseignement aux SIG/base de données. Et la teledetection ne couvre qu'une toute petite partie. Et l'(application au couvert vegetal 1 ou 2 cours au maximum).


Je vous donne en vrac des instituts ou des formations qui pourraient eventuellement m'interesser : le CESBIO, agroparistech, le CNES, projet GEOSUD, Maison de le teledetection, , Agrocampus Ouest.

Master TGAE de Paris, Master Ecologie Biodiversite Evolution, Master Geomatique de St Etienne, Mastère SILAT à Montpellier, Master Observation de la Terre à Strasbourg, Master IGAST de l'ENSG...


Des personnes connaissent elles ces formations? Selon vous certaines d'entre elles pourraient me convenir?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB