banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 22 November 2010 08:42

xsheng
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 8

Caler une image bitmap!

Bonjour,
  C'est dans un cadre d'un exercice pour faire caler une image du type.tif. Définir par exemple les 3 points de calage comme suivant: (497 110),(515 122) et (497 122). Mais la fenêtrage m'indique comme quoi les points sont aligné?
  Une fois que je fais le enregistrement, le fichier enregistre le fichier sous format de TAB. Que sert-il?Pourquoi qu'il faut faire un calage d'image. Merci...

Hors ligne

 

#2 Mon 22 November 2010 08:54

xsheng
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2010
Messages: 8

Re: Caler une image bitmap!

Le fichier s'affiche suivant:
!table
!version 300
!charset WindowsLatin1

Definition Table
  File "komb1301.tif"
  Type "RASTER"
  (0,1) (0,0) Label "Pt 1",
  (1,1) (1,0) Label "Pt 2",
  (0,0) (0,1) Label "Pt 3"
  CoordSys NonEarth Units "ft"
  Units "ft"

Hors ligne

 

#3 Mon 22 November 2010 13:23

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Caler une image bitmap!

Bonjour
En ce moment, votre .TAB indique que vous avez caler une image avec des points au 1 pied.  Faites-vous un diagramme avec les 4 cadrans (+,+ et +,- et -,- et -,+.  Placer par la suite vos trois paires de coordonnées, vous allez voir qu'ils ne sont pas alignées.
Si vous voulez un autre exemple, acec Bloc Note, comme vous avez fait, ouvrez un autre .TAB.  Vous allez comprendre ce qu'ile veulent dire.  La première parenthèse indique les coordonnées selon la projection et la deuxième parenthèse indique les coordonnées images.
Dans l'aide de Mapinfo, vous avez certainement plein d'information.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB