Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 March 2016 14:37

imsaf
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2016
Messages: 59

QGIS : Raffinement de la légende avec une grande étendue de valeu

Objet: Raffinement de la légende d'une carte avec une grande étendue de valeur

Bonjour à tous,

j'ai un shapefile  d'une carte mondiale dont les attributs sont classés en "catégorisé" dans les propriétés de la couche. Sauf que ayant une large étendue de valeurs ( intervalle très grand) , j'ai un grand nombre de classes , que quand je veux créer ma carte Atlas, c'est juste du n'importe quoi !

je vous joins une petite photo pour vois à quoi ça a l'air !

en gros comment modifier ce classement pour mieux affiner la légende de carte ?

merci chère communauté!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 March 2016 15:38

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS : Raffinement de la légende avec une grande étendue de valeu

Bonjour,

A priori dans le style de ta couche il vaudrait mieux utiliser "Gradué" plutôt que "Catégorisé" pour pouvoir jouer avec le nombre de classe.

Hors ligne

 

#3 Tue 15 March 2016 15:41

imsaf
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2016
Messages: 59

Re: QGIS : Raffinement de la légende avec une grande étendue de valeu

justement quand j'utilise "gradué" , comme j'ai des champs avec la valeur "NULL", ça m'enlève les entités correspondantes sur ma carte, du coup je me retrouve avec une carte trouée et incomplète.

J'aimerai bien utiliser "Gradué" et pouvoir donner des classes "NO data" pour les champs ayant une valeur "NULL"

Hors ligne

 

#4 Tue 15 March 2016 16:01

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS : Raffinement de la légende avec une grande étendue de valeu

Bonjour,
Une fois que la classification automatique est faite, essaies d'ajouter une classe (avec l'outil en dessous de la liste) sans lui attribuer de plage; ce devrait par défaut être à 0. si tu n'as pas une telle valeur, cela devrait marcher (ça marche pour moi).

Il devrait aussi être possible d'utiliser une expression (genre CASE WHEN) comme champ de symbologie et attribuer une valeur spéciale (hors plage) si valeur absente.

Hors ligne

 

#5 Tue 15 March 2016 16:08

imsaf
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2016
Messages: 59

Re: QGIS : Raffinement de la légende avec une grande étendue de valeu

Merciii beaucoup de ta réponse Santanna big_smile ! J'ai essayé une autre méthode et ça a marché big_smile . en fait j'au utilisé l'outil de "Règles " au lieu de "Gradué" puis comme t'as dit j'ai ajouté une classe No data pour laquelle j'ai attribué "ELSE" et ça m'a représenté mes champs NULL sur la carte .

Mercii beaucoup pour ta réponse, c'est gentil big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB