Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 November 2016 12:11

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

QGIS: EDIGEO et MAJIC

Bonjour, je sais traiter les fichiers sur Arcmap mais je ne connais pas très bien Qgis...
J'ai installé le plugin cadastre et ai importé celui-ci avec les données Majic dans Qgis.
J'ai suivis la manip pour "rechercher les parcelles dont le logement est vacant" en faisant une requête SQL à partir de la base de données (fichier SQLite).
Jusque là ça fonctionne il me trouve 36 parcelles...quand je charge en tant que nouvelle couche celle-ci n'est pas sous forme de vecteurs.
J'obtiens juste une liste, comment obtenir cette sélection dans ma couche parcelles (en faisant une jointure je n'obtiens rien...) ??

J'espère avoir été à peu près clair.
Merci, Florence

Hors ligne

 

#2 Wed 30 November 2016 12:32

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: QGIS: EDIGEO et MAJIC

Quelle extension utilisez-vous pour la requête SQL ? Cela pourrait aider à comprendre la manip,
De même, avez-vous votre requête SQL sous la main ?

Quel champ de jointure utilisez vous ? Peut-être que ce champ n'est pas identique,

Hors ligne

 

#3 Wed 30 November 2016 12:38

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS: EDIGEO et MAJIC

Bonjour, qu'entends-vous par extension ?
Voici ma copie d'écran, j'obtiens bien un résultat.

Dernière modification par florence44 (Wed 30 November 2016 12:39)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Wed 30 November 2016 14:04

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: QGIS: EDIGEO et MAJIC

Bonjour,

je pense qu'il faut relier la table parcelle à la table geoparcelle pour avoir les informations de géometrie.

Cordialement

Olivier

Hors ligne

 

#5 Wed 30 November 2016 14:36

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: QGIS: EDIGEO et MAJIC

Quelle extension pour savoir si tu travaille sur QspatiaLite ou bien DBManager. En l'occurence, tu es sur DBManager, ce qui ne change rien, tu pourras faire la même chose.
Juste pour info, tu fais une requête sur les logements vacants, donc tu peux avoir des doublons (si tu as plusieurs logements vacants sur la même parcelle, tu va avoir, dans ta liste, plusieurs fois le même identifiant Parcelle).

Pour que ta jointure avec la table geo_parcelle fonctionne, il faut :
-soit l'établir directement dans ta fenêtre SQL pour que ça te sorte directement la couche spatiale résultat
-soit faire afficher la couche geo_parcelle dans QGIS et ensuite faire une jointure avec ta liste sur le champ geo_parcelle idoine

Cela te permettra d'avoir les résultats des parcelles qui comprennent un logement vacant (enfin les enregistrements dans lesquels il est noté V dans la table local10)

Hors ligne

 

#6 Wed 30 November 2016 15:08

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 102

Re: QGIS: EDIGEO et MAJIC

Ok merci je vais réessayer dès que possible merci.
Florence

Hors ligne

 

#7 Wed 30 November 2016 15:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: EDIGEO et MAJIC

Bonjour,

(en faisant une jointure je n'obtiens rien...)


J'ignore comment QGIS se comporte lors d'une jointure avec une couche à une colonne (le champ de jointure en l'occurrence). Une fois la table jointe, il n'y a rien à afficher d'autre à priori. Donc peut-être plutôt faire une requête dans laquelle vous rapatriez le statut de vacance pour qu'elle soit affichée?

Code:

select parcelle, dnatlc as vacance from local10 where dnatlc='V'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB