Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 May 2019 12:14

Flagadin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 May 2019
Messages: 10

QGIS: Somme de raster

Bonjour
Je suis actuellement étudiant en stage en entreprise et je cherche à superposer des calques (que j’ai en shp et en raster) auquel je veux donner un poids (les rasters ont été extraits via l'attribut poids des shp) afin d’obtenir une carte complète montrant toutes les rasters et avec les poids qui s’additionnent lors des superpositions. J’ai essayé de faire la superposition via la calculatrice raster en faisant raster1 (de poids 3) + raster 2 (de poids 4) mais le résultat ne m’a montré que les points de superposition (de poids 7) et pas les zones des rasters originaux. Aussi, j’aimerais avoir votre aide sur la manière de procéder.
Merci de votre compréhension

Hors ligne

 

#2 Thu 09 May 2019 14:47

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Somme de raster

Les pixels sans valeurs sont à "no data" je présume. Elles doivent être à zéro.

Soit vous adaptez vos shapes pour qu'ils couvrent toute l'étendue de votre zone, avec des polygones zéro là où vous n'avez rien en ce moment. Soit vous adaptez vos rasters en changeant "no data" pour zéro.

3 + no data = no data
3 + 4 = 7
4 + no data = no data

Alors que :

3 + 0 = 3
3 + 4 = 7
4 + 0 = 4
0 + 0 = 0

Dernière modification par carteq (Thu 09 May 2019 15:04)

Hors ligne

 

#3 Thu 09 May 2019 15:57

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Somme de raster