Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 22 March 2004 12:03

Jardin Lucie
Invité

publipostage

Bonjour a tous!

Je souhaiterais realiser des mailing a partir d'une base de donnees sous MI.
Est-il possible de les realiser directement a partir de MI ou est-il preferable de passer par un logiciel de traitement de texte (Word)? Si Word est recommande, pouvez vous me decrire le chemin d'acces?

Je sais qu'a partir d'access il est possible d'utiliser Word pour les mailing : en passant par le menu outil>Liaisons Office>Fusionner avec MS Word>Publipostage MS Word.

Merci d'avance.

 

#2 Tue 23 March 2004 18:10

Guy Roussin
Invité

Re: publipostage

Si il n'y a pas besoin de cartes dans le mailing le plus simple est de faire du
publipostage avec word.
Les fichiers .DAT de mapinfo ressemblent en fait beaucoup a des fichiers dBAseIII (.DBF).
Certains types de donnees utilises dans MapInfo n'existent cependant pas dans dBAseIII.
Vous pouvez donc faire du publipostage avec word en utilisant directement le fichier .DAT
comme source de donnees en indiquant a word qu'il s'agit du format dBaseIII.
Tout cela, pourvu que vous n'ayez pas besoin des donnees correspondant aux types
speciaux de Mapinfo (Entier, Entier court et Flottant).
Je crois que les types caracteres, fixe, date et logical marchent correctement.
Notez qu'il faut cocher la case cocher l'importation pour forcer word a
considerer que le .dat est en fait un fichier dBase. Je ne suis pas arrive a faire
la meme manipulation avec OOo qui a l'air d'exiger l'extension .dbf

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB