Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 03 February 2008 15:50

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait s'il y a une limitation de taille pour la requête d'une carte par "GetMapImage()"?

Lorsque ma carte fait 2mb, ça passe encore (et pas toujours...), mais plus gros que ça, Mapagent tire la gueule :-( et le serveur me fait un time-out...
Faudrais que je creuse un peu mieux de quelle erreur il s'agit, cependant si quelqu'un sait déjà si dans la conf de Apache ou php il y a des limitations de volumes de données par requête, cela m'arrangerait.

Merci d'avance.
Rémy

Hors ligne

 

#2 Mon 04 February 2008 08:53

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonjour,
Une question similaire a été posée sur la liste MapGuide-Users, mais elle concernait la taille maximum d'une image WMS.
Il est possible que la réponse soit valable pour une image WMS comme pour GetMapImage...

La taille maxi en pixels indiquée était :  16384x16384.

La réponse originale : http://www.nabble.com/Maximum-WMS-reque … 16610.html

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

#3 Mon 04 February 2008 11:42

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Merci bien pour cette réponse!
J'ai contrôlé les délais de timeout dans ma configuration, mais le problème ne semble pas venir d'ici...
Je sais d'où il vient mais ne peut pas trouver la raison...

En fait, dès le moment ou j'ai une couche raster, mapagent se bloque... Et encore, pas toujours. Cela arrive quand même assez fréquemment. Je vais checker déjà s'il y a une mise à jour des composant FDO.

C'est drôle ça quand même, j'ai des géo-tiff fournis par un service de l'état, si je les mets tels quels dans l'application -> C'est lent et ça plante très souvent.
Alors, je les ais ouvert avec Gimp et réenregistré en tiff -> là ça va mieux, mais les problèmes arrivent encore de temps à autres...

Si quelqu'un a des expériences avec des rasters qui fonctionnent à tout les coups, je serais heureux d'en savoir un peu plus!

Rémy

Hors ligne

 

#4 Mon 04 February 2008 14:07

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Avec quel fournisseur FDO travailles-tu ?
Autodesk ou GDAL ? Les réponses peuvent être très différentes...

Gwenael

Hors ligne

 

#5 Mon 04 February 2008 22:13

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

bonsoir Rémy

une autre solution bien que je n'ai pas testé mais cela mérite de se pencher dessus, passer tes géo-tiff au format ecw ou re découper tes géo-tiff et pour cela j'ai cherché sur le forum et voila ce que j'ai trouvé:

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=52462

selon Yves


Code:

Bonjour,

FWTools est un ensemble d'outil qui regroupe les commandes de GDAL-OGR plus quelques autres bibliothèques. Pour découper un raster, vous pouvez utiliser gdalwarp dont la documentation (non relue) est disponible ici. Cela devrait donner quelque chose comme :

Code:

gdalwarp -te xmin ymin xmax ymax -of "ECW" grosfichier.ecw petitFichier.ecw

Autre outils : gdal_translate :

Code:

gdal_translate -srcwin xoff yoff xsize ysize grosfichier.ecw petitFichier.ecw

Attention néanmoins, le format ECW a quelques limitations avec GDAL, vous devrez peut être passer par un format intermédiaire : décompression->découpage->recompression en ECW.

Y.

après correction FWTools c'est ici http://www.forumsig.org/showthread.php? … ht=geotiff ou encore ici  http://www.gdal.org/gdal_utilities.html ..... à tester wink

cordialement

Hors ligne

 

#6 Mon 04 February 2008 22:21

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

petite modification encore
FWTools c'est ici http://fwtools.maptools.org/
encore désolé wink

cordialement

Hors ligne

 

#7 Mon 04 February 2008 23:25

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

bonjour ou bonsoir

c'est encore moi.....

petite information après avoir tester OpenEV que je découvre et qui est un très bon produit ( voir capture)
l'encodage en ECW limite de fichier à encodé à 500 méga ... donc  ( sinon c'est toujours bon à prendre)

enfin voila , bonne journée
cordialement

Hors ligne

 

#8 Mon 04 February 2008 23:29

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Jean marie a écrit:

bonjour ou bonsoir

c'est encore moi.....

petite information après avoir tester OpenEV que je découvre et qui est un très bon produit ( voir capture)
l'encodage en ECW limite de fichier à encodé à 500 méga ... donc  ( sinon c'est toujours bon à prendre)

enfin voila , bonne journée
cordialement


avec la capture


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#9 Tue 05 February 2008 13:59

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonjour à tous, merci bien pour ces réponses. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai déjà essayé de convertir les géotiffs en ecw avec FME, mon problème se produit toujours. J'utilise Mapguide OS 1.2 avec les composant fdo 3.2, ceux d'origine dans le projet.
C'est vraiment étrange, sur mon serveur de développement Mapagent plante moins souvent avec les rasters que sur mon serveur production. Il ont exactement la même installation au fichier près! C'est fou ça.

Je viens de voir une autre piste en lisant la RFC22 http://trac.osgeo.org/mapguide/wiki/MapGuideRfc22 de la version RC1 de Mapguide 2.0. Apparamment, il vont remplacer les appels FCGI par un module ISAPI, pour des causes de stabilité.
Il paraîtrait que FCGI ne soit pas 100% fiable... Peut-être que cela réglera mon problème. Je vais déjà essayer pour voir... et vous retiendrai au courant!

Rémy

Hors ligne

 

#10 Tue 05 February 2008 21:20

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

bonjour Rémy

tu as deux serveurs MapGuide  c'est un MGOS et Mapguide enterprise ou deux MGOS ?
et pour re souligner la question de Gwenael c'est du Autodesk ou du GDAL car il existe une différence dans
la résolution des formats raster. Ta piste sur "les FCGI et le module ASPI" est à suivre aussi...

autre info MGOS 2.00 utilise ou est compatible avec les fdo 3.3 voir la Release 2.0.0 Release Candidate 1
pourquoi ne pas changer de serveur l'explication est ici pour migrer de MGOS 1.2 à MGOS 2.00 http://trac.osgeo.org/mapguide/wiki/1.2 … structions

cordialement

Hors ligne

 

#11 Tue 05 February 2008 23:25

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonjour Jean-Marie,
j'ai 2 serveurs MGOS 1.2, j'utilise une connexion FDO provider for raster (3.2). Je n'utilise pas Autodesk Raster.
Sur le 1 er serveur je n'ai pas (ou peu?) ce problème avec les rasters alors j'ai descendui tous les service sur le second serveur et ai copié tout le répertoire program files\mapguideopensource du premier serveur vers le deuxième. J'ai restarté tous les services, mais ce problème de raster persiste... Je vais suivre la piste de mapguide Opensource 2.0, on verra alors si j'ai plus de réussite sans FCGI...
Je vais quand même poster un mail sur la user mailing list, je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci pour les tuyaux :-)

Rémy

Hors ligne

 

#12 Tue 05 February 2008 23:31

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Jean-Marie,
une petite chose me turlupine, tu dis:

"question de Gwenael c'est du Autodesk ou du GDAL"

Avec MGOS 1.2, il n'est plus possible d'utiliser Autodesk Raster on est obligé d'utiliser les composants FDO non?!?

Rémy

Hors ligne

 

#13 Wed 06 February 2008 20:21

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonjour Rémy


OUI et Hélas... il est pas possible d'utiliser Autodesk Raster .....dommage hein..... wink
avec MGOS pour des histoires de licence bien sur ....

cordialement Jean-Marie

Hors ligne

 

#14 Tue 12 February 2008 23:46

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Salut jean-Marie,
oui, c'est effectivement dommage qu'on ne puisse plus utiliser autodesk.raster.
Enfin je pense que qu'avec FDO on arrivera bientôt à quelquechose de stable...
Finalement j'ai pas eu d'autre réponse sur la mailing list.
Finalement mon serveur de développement n'ayant pas (ou peu) de problème avec les raster, je l'ai pris à la place de celui de production.

C'est incroyable quand même qu'avec exactement la même configuration logicielle on peu avoir des problèmes sur une machine et pas sur une autre...
J'ai essayé mgos2.0 et j'ai trouvé le renderer qui remplace GD bien sympathique, avec l'antialiasing, les cartes sont encore plus nettes et
belles!

Si ça te dis de jetter un oeil à mon site:

http://carto.infogeo.ch/mapguide/projects/broc/broc.php

Si t'as l'occasion de voir la fonction qui posait problème avec les rasters, c'est celle d'impression. C'est mon petit bb parce qu'elle imprime dans un pdf avec des qualités différentes.

Encore merci pour ton aide.

Rémy

Hors ligne

 

#15 Wed 13 February 2008 21:21

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonsoir Rémy

bravo.... très beau ton petit bébé, il mérite bien d'être dans le galerie des démonstrations de MGOS et ta fonction d'impression en PDF terrible
... je suis fan car la fonction d'impression de MGOS comme Enterprise et un peu limite non .... en ajax...wink

  félicitation il te reste plus qu'une intégration dans fusion de MGOS 2.0 mais je pense qu'avec ta maitrise de cette technologie c'est un jeu d'enfant
on reste motivé....
he c'est quoi ton code pour le PDF un secret de famille wink.... et encore bravo

jean-marie

Dernière modification par Jean marie (Wed 13 February 2008 21:22)

Hors ligne

 

#16 Wed 13 February 2008 22:07

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonsoir,

Et comme Jean Marie : félicitations !
Le site est très joli (comme les données :-).

Gwenael

Hors ligne

 

#17 Thu 14 February 2008 10:35

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Merci bien pour tous ces compliments, vous allez finir par me faire rougir....
Bon, c'est vrai que l'impression pdf c'est du luxe (quand ça marche), j'ai tout de même l'impression que c'est assez stable. L'intégration d'une telle fonctionnalité mériterait d'être faite au niveau de l'Api Mapguide, ainsi peut importe quel langage on utilise derrière (java, php)... Pour ta question Jean-Marie: Non cette fonction n'est pas un secret d'usine, je me suis inspiré de ce qui a été fait sur Cartoweb et me suis débrouillé pour le rendre sur Mapserver et Mapguide. C'est un prototype codé un peu à la va vite mais je pense que c'est quand même lisible :-)
Si vous voulez l'essayer:

    http://carto.infogeo.ch/share/pdf_print.zip

Redites moi ensuite des nouvelles. Ce serait cool s'il y avait des gens motivés pour en faire une intégration dans le projet mapguide... Mais pour l'instant ce n'est qu'un prototype.

Hors ligne

 

#18 Fri 15 February 2008 08:43

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonjour

merci Rémy de nous faire partager tes recherches sur MGOS.
je pense que ta fonction "print to pdf" est très utile pour MGOS version 2.XX comme 1.2
et je me pose une question, Comment proposer ta fonction au groupe de développent de MGOS  ?

c'est à creuser ... et encore merci à toi..

bonne journée
Jean-Marie

Dernière modification par Jean marie (Fri 15 February 2008 08:43)

Hors ligne

 

#19 Tue 19 February 2008 00:30

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Jean-marie,
effectivement ce serait une idée qui m'a déjà traversé la tête de pouvoir soumettre une telle fonction au groupe de développeurs MGOS. Je l'ai déjà fait une fois avec la "Measure" widget contenue dans fusion que j'ai partiellement implémentée. Le truc c'est qu'à mon sens la version que j'ai crée permettait ce mesurer des aires aussi. Apparemment ils ont décidé de ne reprendre que partiellement mon travail, pour des raisons que j'ignore. enfin, ça m'est égal, pour cette fonction de PDF, je pourrais en toucher deux mots à un des 7 sages du steering comitee, et voir quels seraient les exigences que cette fonction devrait implémenter et aussi si elle figure sur une certaine wishlist.
A voir donc...

Rémy

Hors ligne

 

#20 Thu 01 May 2008 18:24

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Bonjour Rémy ou Poulet 1212

je suis en train de tester ton plot PDF  sur un MGOS 2.00 selon le zip que tu as eu la gentillesse de nous laisser sour le lien suivant http://carto.infogeo.ch/share/pdf_print.zip
 
et je rencontre des problèmes dans sa mise en œuvre:
je reprend le fichier lisez moi .txt

Prototype d'impression pdf avec Mgos:
-------------------------------------
Author: R.Baud

Introduction:
Ce prototype (quick and dirty) propose une impression pdf avec mapguide. Les avantages principaux sont la possibilité de sauver l'impression sur le disque et
de pouvoir choisir la qualité d'impression, format, orientation jusqu'ici indisponible avec l'impression html.


Installation:
- Tout d'abord, installer le module pdf pour php (php_pdf.dll) se trouvant dans le zip.
- Copier le fichier correspondant dans le répertoire php/ext. Ouvrir php.ini et enlever le ";" devant
"extension=php_pdf.dll" pour l'activer.
- Restarter ApacheMapGuide.
- en cas d'erreur, rechercher le module php_pdf en fonction de version php dans la distribution PECL. Pour la version 5.2.5:
http://ch2.php.net/get/pecl-5.2.5-Win32 … m/a/mirror

-La librairie php_pdf n'est pas capable de récupérer des fichiers à la volée, il faudra dont sauver les resources temporaire dans un dossier...
Créer un nouveau dossier s'appelant "pdf" dans le dossier "www".

Remplacer les fichiers .php et .templ dans votre projet...

Il y aura probablement des petites retouches à faire dans le fichier "printablepage.php", car il va chercher une ou deux images qui ne sont pas fournies ici.

donc dans le répertoire php/ext j'ai bien copier le dll php, modifier le php.ini et écraser le 2 fichiers printablepage.TEMPL et printablepageui.TEMPL
dans le répertoire C:\Program Files\MapGuideOpenSource2.0\WebServerExtensions\www\viewerfiles ( avant sauvegarde des anciens fichiers)
oui je suis sous MGOS 2.00 dons le php.dll version 5.2.5
j'ai bien créer mon répertoire pdf dans www et je suppose que les 2 autres fichiers  printablepage.xml et printablepageui.xml sont à mettre dans
C:\Program Files\MapGuideOpenSource2.0\WebServerExtensions\www\mapviewerphp

j'arrive bien au menu comme la capture 1 le montre puis apres et bien plus rien... mes fichiers images se montent bien dans le répertoire pdf mais le pdf crée est illisible... que faire wink ....
merci de votre aide cordialement Jean-Marie

Dernière modification par Jean marie (Thu 01 May 2008 18:26)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#21 Mon 05 May 2008 23:57

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Rémy
merci à toi de de la précieuse aide (off line) ... j'ai trouvé le problème
je suis sous vista et donc chose Bazard ( très ),
le répertoire WWW était en lecture seul avec des droits de lecture et pas l'écriture ???? ( cela me laisse penser que j'ai surement ce problème au travail avec mon serveur 2003)
ça marche terrible merci encore ( il manque plus que à placer le logo à la bonne place .....)

merci encore à toi
Meilleures salutations,
jean-marie

(pj capture du pdf )

Dernière modification par Jean marie (Tue 06 May 2008 08:50)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#22 Tue 06 May 2008 23:04

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

bonsoir ou bonjour Rémy

zut trop vite.... la fonction plot pdf marche très bien avec mon cadastre mais pas avec d'autre cartographie  comme
la cartographie de mes espaces verts qui à plus d 'élément ....
c'est une histoire de police ???  http://prevostjeanmarie.free.fr/capture … cmgos2.jpg

enfin su tu as une idée ... autre chose j'ai pas trouvé la commande E_ALL d' Apache ...heu oui je suis un peu jeune dans ce domaine wink

encore merci à toi
cordialement Jean-Marie

Hors ligne

 

#23 Wed 07 May 2008 12:43

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Salut jean-Marie,
E_ALL: Je voulais dire par là que si tu veux débugger un script PHP, c'est mieux que toutes les erreurs s'affichent. Le report d'erreur est configurable dans le fichier php/php.ini:

Code:

error_reporting  = E_ALL

Avec cette option toutes les erreurs s'afficheront.

Que ce passe-t-il exactement avec ces espaces verts? Le script d'impression pdf ne s'execute pas? Si tu pouvais décocher la ligne de redirection vers le fichier pdf (comme décrit dans mon précédent mail) et dire quelles erreurs apparaîssent, ça pourrait grandement aider.
Regarde aussi dans le répertoire "pdf" si les ressources nécessaires à la création du fichier sont présentes (en particulier l'image png de la légende et l'image png de la carte) et complètes.

Salutations,
Rémy

Hors ligne

 

#24 Wed 07 May 2008 16:47

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

merci à toi
je ne suis pas sur le poste mais je regarde cela ce soir ....
pour les espaces verts le script d'impression ne s'affiche pas ( enfin les fichiers png ne sont pas dans le repertoire www) ...
je donne plus d'info sur le problème

merci encore à toi

Hors ligne

 

#25 Fri 09 May 2008 20:42

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

bonjour c'est encore moi
et bonjour Rémy

suite à tes conseils j'ai bien configurer le fichier php/php.ini avec le code error_reporting  = E_ALL

Code:

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Error handling and logging ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

; error_reporting is a bit-field.  Or each number up to get desired error
; reporting level
; E_ALL             - All errors and warnings (doesn't include E_STRICT)
; E_ERROR           - fatal run-time errors
; E_WARNING         - run-time warnings (non-fatal errors)
; E_PARSE           - compile-time parse errors
; E_NOTICE          - run-time notices (these are warnings which often result
;                     from a bug in your code, but it's possible that it was
;                     intentional (e.g., using an uninitialized variable and
;                     relying on the fact it's automatically initialized to an
;                     empty string)
; E_STRICT          - run-time notices, enable to have PHP suggest changes
;                     to your code which will ensure the best interoperability
;                     and forward compatibility of your code
; E_CORE_ERROR      - fatal errors that occur during PHP's initial startup
; E_CORE_WARNING    - warnings (non-fatal errors) that occur during PHP's
;                     initial startup
; E_COMPILE_ERROR   - fatal compile-time errors
; E_COMPILE_WARNING - compile-time warnings (non-fatal errors)
; E_USER_ERROR      - user-generated error message
; E_USER_WARNING    - user-generated warning message
; E_USER_NOTICE     - user-generated notice message
;
; Examples:
;
;   - Show all errors, except for notices and coding standards warnings
;
;error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT
;
;   - Show all errors, except for notices
;
;error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
;
;   - Show only errors
;
;error_reporting = E_COMPILE_ERROR|E_ERROR|E_CORE_ERROR
;
;   - Show all errors
;

error_reporting  = E_ALL

dans le fichier C:\Program Files\MapGuideOpenSource2.0\WebServerExtensions\www\mapviewerphp\printablepage.php
j'ai changer la variable printf("<script>window.location='$fopenname'</script>") en remarque avec la fonction //

Code:

   pdf_end_page($pdf);
    pdf_close($pdf);
    pdf_delete($pdf);

  //printf("<script>window.location='$fopenname'</script>");     
 
 header("Content-Length:".ob_get_length());
 //Flush output buffer
 ob_end_flush();
 }

et donc chose très étrange mes fichiers png  dans mon répertoire www  pèsent 0 ko ???? et pas de message d'erreur
c'est à ne rein y comprendre alors que avec ma carto simple cadastre la fonction "print pdf" marche très bien ...

que faire sad sinon bon weekend....
cordialement Jean-marie

Dernière modification par Jean marie (Fri 09 May 2008 20:45)

Hors ligne

 

#26 Fri 16 May 2008 15:12

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Salut Jean-Marie,
Désolé pour la réponse un peu tardive... :-)
Mmmh, ces png à 0k....
Dans le fichier printtablepage.php c'est ces instructions:
   //get map
   $document = file_get_contents($MapSrc);
   //get lgd
   $documentLgd = file_get_contents($LegSrc);
qui chargent l'image depuis une url, pour ensuite les écrire dans un fichier.

Maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas, c'est difficile à dire. Ce que tu peux essayer, c'est créer une nouvelle carte avec Mapguide Studio, dans laquelle tu n'as que quelques couches. Tu t'assures que l'impression pdf fonctionne avec. Puis tu ajoutes quelques couches de tes "espaces verts", jusqu'à ce que l'impression ne marche plus. Tu peux comme ça peut-être voir plus précisément où ça coince.

Au cas où, envoie moi un package avec quelques couches, avec lequelles la fonction pdf ne marche pas.

Meilleures salutations,
Rémy

Hors ligne

 

#27 Thu 29 May 2008 17:43

squat9
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2008
Messages: 4

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Jean marie a écrit:

Rémy
merci à toi de de la précieuse aide (off line) ... j'ai trouvé le problème
je suis sous vista et donc chose Bazard ( très ),
le répertoire WWW était en lecture seul avec des droits de lecture et pas l'écriture ???? ( cela me laisse penser que j'ai surement ce problème au travail avec mon serveur 2003)
ça marche terrible merci encore ( il manque plus que à placer le logo à la bonne place .....)

merci encore à toi
Meilleures salutations,
jean-marie

(pj capture du pdf )


Salut,

J'essaie d'ajouter la fonction print to pdf sous mgo2.0 mais j'avais le meme problème que toi (sous windows 2003), j'ai donc modifié les droits sur WWW mais j'ai quand meme l'erreur (capture 2 chez toi) 'isTitle est indéfini' ... je ne comprends pas trop la...

Merci d'avance pour votre aide car je galère un peu...

Hors ligne

 

#28 Thu 29 May 2008 22:04

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

squat9,
regarde dans le post plus haut où je dis qu'il faut mettre en commentaire la ligne:
//printf("<script>window.location='$fopenname'</script>");

pas oublier le report d'erreur dans le fichier php.ini:
error_reporting  = E_ALL


Cela va empêcher une fenêtre de souvrir avec le pdf, dans le seul but de rester sur une page normalement blanche. Si cette page contient des erreurs, prière de les poste ici. Pour un fonctionnement normal, enlève ensuite les commentaires de cette ligne.

Il faut que tu regardes aussi si les ressources (images légende, et cartes) sont créés dans le répertoire pdf. je précise que seul ce répertoire doit être accessible en écriture. pour ce faire, utiliser un outils ftp comme filezilla, se connecter au site distant, faire un clic droit sur le dossier pdf distant, choisir "attribut de fichier", puis saisir la valeur "777" (tous les droits).
Si les images ne se crééent pas dans le dossier pdf, alors ya un problème de droits effectivement.

Rémy

Hors ligne

 

#29 Thu 29 May 2008 22:08

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Squat9:
Tu dis: 'isTitle est indéfini'
Ca sent à plein nez le message d'erreur javascript générique (imprécis) de IE. Essaye avec firefox (la console d'erreur). Il fournit des rapports d'erreurs plus précis que IE.
Je t'encourages aussi à utiliser l'extension firebug pour le débuggage javascript, requêtes ajax, headers, réponses etc.. Try it, it's free! ;-)

Rémy

Hors ligne

 

#30 Fri 30 May 2008 08:56

squat9
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2008
Messages: 4

Re: Mapagent, GetMapImage(): quand le fichier deviens... un peu gros

Merci pour le tuyau,
voici ce que j'obtiens avec le rapport d'erreurs :

Erreur : req.responseXML has no properties
Fichier source : http://*******/mapguide/mapviewerajax/mapframe.php?MAPDEFINITION=Library%3A%2F%2FGEO_GIS%2FMAP%2FGEO_GIS_WL.MapDefinition&TYPE=HTML&SHOWLEGEND=1&SHOWPROP=1&INFOWIDTH=200&LOCALE=fr&HLTGT=1&HLTGTNAME=&SHOWSLIDER=1&SESSION=4c814144-0000-1000-8000-0019d1b3a30d_fr_7F0000010AFC0AFB0AFA
Ligne : 225
Il s'agit de cette fonction :

Code:

function HlRequest(id, x, y, req, exec)
{
    this.id = id;
    this.x = x;
    this.y = y;
    this.req = req;
    this.exec = exec;
    this.OnHl = function()
    {
        if(req.readyState == 4)
  [i][b]          ProcessHyperLinkdata(id, x, y, exec, req.responseXML.documentElement);
  [/b][/i]  }
}

Et ensuite l'erreur Erreur : isTitle is not defined
Fichier source : http://********/mapguide/mapviewerajax/printablepage.php?SESSION=4c814144-0000-1000-8000-0019d1b3a30d_fr_7F0000010AFC0AFB0AFA&MAPNAME=GEO_GIS_WL&USERSCALE=2000&TITLE=GEO_GIS_WL&DPI=96&SCALE=91246.01928052986&CENTERX=108459.99600420799&CENTERY=146290.33983252&PRINTPAGEFOOTER=&MAPPRINTFORMAT=A4&MAPPRINTQUALITY=N&MAPPRINTORI=P&MAPPRINTLEGEND=in
Ligne : 34

J'espère que ça vous en dit plus...

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB