Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 September 2008 10:36

veo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2008
Messages: 2

ArcMap - Problème de chemin de fichiers

Bonjour

Je débute depuis hier sur ArcMap (j'ai connais Mapinfo donc pas novice en sig) mais je galère pas mal.
Comment afficher les couches de mon .mxd sur mon ordi après avoir copier les données d'un autre ordi, je m'explique :
Je fais du télétravail donc j'ai besoin d'avoir le même affichage de mes cartes sur les 2 bécanes (taf+maison), sous map c'est très simple, mais pas sous ArcMap, beaucoup moins, comment faire?
J'ai bien vu qu'il y avait dans :/fichiers/propriété du doc.../Option des données.../Chemin relatif, mais je n'ai que quelque chouches qui apparaissent.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 17 September 2008 10:58

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: ArcMap - Problème de chemin de fichiers

Bonjour,

Oui il faut cocher l'option chemin relatif dans les proprietes de chacun de tes documents. il faut aussi que tes donnees soit organisees d'une certaine facon le plus simple etant d'avoir un dossier racine contenant tous les fichiers necessaires et avec des sous dossiers par exemple un pour les fichiers de donnees, un pour les fichiers de symbologie, un pour tes documents... Ensuite c'est facile quand tu veux deplacer tes donnees, il te suffit de copier l'integralite de ton dossier racine. Comme ca tout est OK quand tu ouvres tes mxd.