Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 September 2008 10:36

veo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2008
Messages: 2

ArcMap - Problème de chemin de fichiers

Bonjour

Je débute depuis hier sur ArcMap (j'ai connais Mapinfo donc pas novice en sig) mais je galère pas mal.
Comment afficher les couches de mon .mxd sur mon ordi après avoir copier les données d'un autre ordi, je m'explique :
Je fais du télétravail donc j'ai besoin d'avoir le même affichage de mes cartes sur les 2 bécanes (taf+maison), sous map c'est très simple, mais pas sous ArcMap, beaucoup moins, comment faire?
J'ai bien vu qu'il y avait dans :/fichiers/propriété du doc.../Option des données.../Chemin relatif, mais je n'ai que quelque chouches qui apparaissent.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 17 September 2008 10:58

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: ArcMap - Problème de chemin de fichiers

Bonjour,

Oui il faut cocher l'option chemin relatif dans les proprietes de chacun de tes documents. il faut aussi que tes donnees soit organisees d'une certaine facon le plus simple etant d'avoir un dossier racine contenant tous les fichiers necessaires et avec des sous dossiers par exemple un pour les fichiers de donnees, un pour les fichiers de symbologie, un pour tes documents... Ensuite c'est facile quand tu veux deplacer tes donnees, il te suffit de copier l'integralite de ton dossier racine. Comme ca tout est OK quand tu ouvres tes mxd.
Voici un lien vers un document pdf sur comment rendre tes documents Arcmap portables.
Sinon pour "reparer" les liens casses voir ce lien.

Rodolphe

Hors ligne

 

#3 Wed 17 September 2008 11:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcMap - Problème de chemin de fichiers

Hello,

Mon conseil : travailler sur un disque virtuel à la maison et au bureau (genre T: ) ca sera plus simple wink

Essaye ça déjà sur ce qui existe :
Pour "réparer" les chemins non trouvés  :
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=14456

Pour enregistrer en relatif :
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … latif.html

Robin.

Hors ligne

 

#4 Wed 17 September 2008 11:12

veo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2008
Messages: 2

Re: ArcMap - Problème de chemin de fichiers

Merci merci, je vais vite essayer

Hors ligne

 

#5 Wed 17 September 2008 14:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: ArcMap - Problème de chemin de fichiers

Bonjour

Je vais essayer cette réponse à la question (J'ai déjà vu cette réponse en quelque part!!).
Utiliser la barre d'outil de ArcPad.  Elle va regrouper tous les fichier dans un même endroit et là les options de Robin et freesnowpetrel vont être plus facile à appliquer.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Wed 17 September 2008 18:05

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcMap - Problème de chemin de fichiers

Daniel a écrit:

Je vais essayer cette réponse à la question (J'ai déjà vu cette réponse en quelque part!!).
Utiliser la barre d'outil de ArcPad.  Elle va regrouper tous les fichier dans un même endroit et là les options de Robin et freesnowpetrel vont être plus facile à appliquer.


J'aime beaucoup cette astuce !!!!
Très utile pour regrouper des fichiers éparpillés.

c'est la réponse à ce sujet !! smile
Tu peux peut être y poster cette astuce pour le suivi wink

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB