Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 March 2009 09:59

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

[AutoCAD MAP 2009] Mises à jour SDF

Bonjour a tous,

Actuellement sur un travail de création d'ilots, j'ai créé un fichier SDF d'ilots ou je copie un objet déjà créé et je le modifie avec la fonction Mettre à jour l'objet à partie de la Géométrie je crée ainsi au fur et à mesurer ma base de données Ilots.

Mais je souhaiterais mettre à jour dynamiquement mes deux champs longueur et aire via des champs calculés,
si cela est impossible en état y a t'il une procédure pour le faire de façon indirecte sans passer par les import export de MAP.

De plus, comment supprimer un champ qui ne sert pas dans un SDF .

PS Image en pièce jointe pour visualiser les champs de la table.

Merci,

Fabcad


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 March 2009 18:16

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [AutoCAD MAP 2009] Mises à jour SDF

Bonjour,

fabcad a écrit:

... je souhaiterais mettre à jour dynamiquement mes deux champs longueur et aire via des champs calculés,


Map 3D permet de créer des champs calculés. Ils sont dynamiquement mis à jour à chaque modification. Ils sont sauvegardés dans un fichier .layer (ainsi que dans le DWG). Ils ne doivent pas être présents dans le SDF, mais ajoutés par un clic droit sur la couche dans le gestionnaire d'affichage et "Créer un calcul".

fabcad a écrit:

De plus, comment supprimer un champ qui ne sert pas dans un SDF .


De mémoire, ce n'est pas possible quand un SDF contient des données. On peut passer par une copie par lot, en ne copiant que l'on souhaite supprimer.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB