Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 01 April 2009 11:32

Eddy Rivers
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 53
Site web

Est-il possible de créer un "film" avec ArcGis ?

Bonjour à tous.

Un petit message pour savoir s'il est possible de créer un "film" avec ArcGis (9.1) ?
Non pas pour remplacer Steven Spielberg ou Jim Jarmush, mais pour montrer l'évolution de mes données sur une certaine période.

Je m'explique : j'ai un tableau de donnée avec i lignes et j colonnes, ces j colonnes représentant mes données sur la période j1 à jn.
Une fois que j'ai cartographié ces données, je peux les exporter sous la forme d'une image (jpg, bmp ou n'importe quoi vous le savez).
Le pb, c'est que je devrais cartographier les données du jour j1 au jour jn, créer, puis exporter à chaque fois ma carte résultante, et faire mon animation sous GIMP ou un autre logiciel photo.

J'en viens donc à ma (mes) question(s) :
- est-ce possible d'automatiser la création de mes cartes sous ArcGis (mes données sont dans un tableau tout propre et bien fait, les colonnes les unes à côté des autres) ?
- est-ce possible d'automatiser également l'export de ces cartes crées ?
- enfin, y-a-t-il un add'on pour éviter d'aller faire un *.gif sous the GIMP, mais pour créer mes films/animations sous ArcGis ?

Merci pour tout, et désolé si le message est un peu long (et surtout, pas forcément clair - je reste à votre disposition pour des explications).

Franck.


Franck (aménagement du territoire, écologie, écotourisme)

Hors ligne

 

#2 Wed 01 April 2009 12:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Est-il possible de créer un "film" avec ArcGis ?

Très rapidement, il me semble qu'il y a une extension qui permet de créer des "layer" par attribut et une autre qui permet de faire des animations à partir de ces layers.
Pas le temps de chercher mais ça doit trainer quelque part sur le forum ou sur se site du support esri (ou une bonne âme enverra les liens) wink

Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2009 12:17

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: Est-il possible de créer un "film" avec ArcGis ?

Bonjour,

C'est possible en 9.2 et 9.3. Pour la 9.1 je ne sais pas.
J'avais mis sur ce post le lien vers l'aide en ligne pour la 9.2 : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=82716#p82716

Bon courage !

Olivier

Hors ligne

 

#4 Wed 01 April 2009 12:23

Eddy Rivers
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 53
Site web

Re: Est-il possible de créer un "film" avec ArcGis ?

Merci bien pour ces renseignements et le lien.

J'avais fait une recherche avec le terme "fil" mais pas "animation"...

Je vais donc plancher dessus.

Encore une fois, merci.


Franck (aménagement du territoire, écologie, écotourisme)

Hors ligne

 

#5 Wed 01 April 2009 13:33

Nicolab
Membre
Lieu: Osaka
Date d'inscription: 9 Dec 2005
Messages: 95

Re: Est-il possible de créer un "film" avec ArcGis ?

Bonjour,

Si vous disposez de la suite 9.1 au complet, ArcScene est fait pour produire des .avi ou .vrml à partir de couches comportant des attributs temporels.

Voici un tuto simple et très bien fait
http://www.esri.com/news/arcuser/0103/f … mation.pdf

A+

Nicolab

Hors ligne

 

#6 Wed 22 April 2009 16:46

Eddy Rivers
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 53
Site web

Re: Est-il possible de créer un "film" avec ArcGis ?

@ Nicolab : j'avais pas eu le temps de revenir sur le forum.

Merci donc aussi et je teste le tuto prochainement.


Franck (aménagement du territoire, écologie, écotourisme)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB