Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 16 May 2009 17:16

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

[MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour

Premières "fuites" sur la nouvelle version, attendue en France bien avant le Beaujolais nouveau !!

D'après MapInfo-L:

Un nouveau Contrôle des Couches...impressionnant !! Il est enfin "dockable" (flottant) et l'accès aux couches et à leur modification devient commode (il était temps smile)

De même toutes les barres d'outils se comportent désormais comme le nouveau Contrôle des Couches

Un nouveau driver pour l'impression PDF...qui permettrait au "client" de sélectionner les couches affichées dans le PDF créé !

La version française devrait être disponible dès septembre (la date de parution des premiers patchs correctifs reste inconnue big_smile)

ps: je crains du coup que l'optimisation de MI 10 pour le nouvel OS Windows (Seven) ne soit pas tip-top ??

Hors ligne

 

#2 Sun 17 May 2009 13:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Souvenirs, souvenirs... Le temps passe à une vitesse.... cf http://www.forumsig.org/showthread.php?t=11932

Hors ligne

 

#3 Tue 19 May 2009 13:47

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour
J'aurais pu assiser à la première présentation de Mapinfo 10 (Géodiffusion 2009), le 13 et 14 mai dernier mais le manque de temps, ou trop d'ouvrage au bureau, m'ont empêché d'y aller sad.  J'étais au courant depuis plus d'un mois de cette présentation.....  Je suis donc un peu déçu.....  Bon, onj attendra la version à l'automne!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Sun 24 May 2009 08:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Une première illustration (en anglo-polonais smile) de ce qui nous attend à la sortie (simultanée ?) de Windows 7 et MapInfo 10...
Bouleversifiant !! big_smile


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Sun 24 May 2009 09:04

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour,

Hà, ces polonais(1), toujours une longueur d'avance !

PS : pour moi(2) cela restera du rêve puisque nous nous arrêterons sans doute à la 7.8 !

(1) signé jmh HANCZYK

(2) sans doute pour vous aussi : fusion oblige !

[EDIT Maurice]: je suis en Direction régionale: je ne fusionne donc pas smile Au pire, je "converge"...et je suis déjà en 9.5 big_smile


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#6 Mon 25 May 2009 13:43

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Salut
Avec ces menus flottant, on va se penser sur Autocad!!! tongue
Est-ce que je vais être le premier à avoir la version 10 smile smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Mon 25 May 2009 16:28

Christophe Brun
Juste Inscrit !
Lieu: Bois-Colombes
Date d'inscription: 19 Apr 2006
Messages: 6

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour,

et...., il y aurait une connexion directe à PostGis 
http://apb.directionsmag.com/archives/5 … stGIS.html

Pas mal !?

Ch. Brun

Hors ligne

 

#8 Wed 27 May 2009 12:28

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour

Allez, encore quelques niouzes fraîches sur la V10 glannées sur le net :
http://francais.directionsmag.com/artic … le_id=3165

On pourra noter que pour une fois, les évolutions auront un impact bien visible, tant sur l'ergonomie que sur le look.
Il faut dire que l'introduction de la programmation .NET dans MapInfo permet ces évolutions qui n'ont jamais pu êtres faites auparavant.
MapInfo rattrape ici sont retard sur quelques aspects très attendus (le contrôleur de couche notamment), mais prend également une longueur d'avance, tout en prenant soin de ses anciens utilisateurs ; c'est une prouesse que MapInfo a réussi : conserver l'ancien (donc les .WOR, le MapBasic...) tout en intégrant du tout neuf, dernière tech : le .NET ! comme quoi, ça valait bien le coup d'attendre.

Au fait, avez-vous remarquez que la technologie de ce nouveau contrôleur de couche ressemble fort à ce qu'avait développé la société ENCOM (racheté il y a peu par PBBI), avec Engage 3D pour MapInfo ?

F.C.
www.infosig.net

Dernière modification par Frederic COLLIN (Wed 27 May 2009 15:04)

Hors ligne

 

#9 Thu 28 May 2009 11:36

Fabrice LARTIGOU
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 11 Apr 2006
Messages: 48
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour,

Il serait possible que le contrôle des couches flottant (ou fixe selon votre humeur!) viendrait de la solution ENCOM Engage.
C'est déjà le cas quand cette extension est installée.

Pour plus d'infos sur ces "extensions" de Mapinfo Pro, rendez-vous sur ENCOM Australia :http://www.encom.com.au/

Je vous invite à essayer ENCOM Engage 3D...Très puissant.
"Spatial Analyst" et "3D Analyst" réunis de chez ESRI n'ont qu'à bien se tenir !

Cordialement,

Fabrice LARTIGOU
http://www.2d3d-gis.com/mapinfo

Hors ligne

 

#10 Thu 28 May 2009 13:41

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Hello Fabrice,

Tu as l'air de connaître, alors je te questionne, du coup wink Tu aurais des exemples maisons de cette application (des copies d'écran typiquement) ? J'ai aussi vu sur le site d'ENCOM, avec Engage Pro, qu'il gérait les voxels.. tu aurais plus d'info là dessus ? si j'ai bien compris, Engage Pro est "greffable" sur Mapinfo ?

Les voxels :

[img]http://www.encom.com.au/images/ec_images/popup3_engage3dpro.png[/img]

Je serais aussi curieux de savoir ce qu'on voit ici :

[img]http://www.encom.com.au/images/ec_images/popup4_engage3dpro.png[/img]

Robin.

Hors ligne

 

#11 Fri 29 May 2009 10:45

Fabrice LARTIGOU
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 11 Apr 2006
Messages: 48
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Salut ROBIN,

Pas d'exemples maison pour le moment, c'est pour bientôt !
Pas + d'infos non plus sur les voxels.

En fait Engage, Engage 3D et Engage 3D pro sont des soft qui s'installent séparément et rajoutent 3, 4, 5 menus en plus dans Mapinfo Pro (et le fameux contrôle de couches fixe avec accès aux fonctionnalités sous le clic droit de la souris) qui semble être repris sous MI v10.

La version 3D pro te permet de faire de la vrai 3D, c'est à dire des objets type AUTOCAD ou CATIA.

Pour les fonctionnalités des différentes versions....http://web2.encom.com.au/pdfs/Engagecomparisontable.pdf
Sinon je n'ai pas testé encore DISCOVER pour les géologue et hydrogéologues, c'est aussi pour bientôt...

Pour le reste, c'est de l'analyse spatiale très poussée 4 fois moins cher que les extensions ESRI...en anglais mais on s'en fout !
Bonne journée.

Fabrice LARTIGOU
http://www.2d3d-gis.com/mapinfo

Hors ligne

 

#12 Fri 29 May 2009 14:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Merci Fabrice pour ces précisions intéressantes smile

Bonne journée,
Robin.

Ps : Pour l'anglais, bien que perso ça me gêne pas, ça peut être un gros frein pour d'autres non anglophone (voire anglophobes) par contre... sad

Hors ligne

 

#13 Fri 29 May 2009 14:54

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour

Super Fabrice pour les infos.  Nous avons ici au bureau Discover Mobile, pour mettre sur un ordinateur "de poche" (ça prend de grosses poches mais ça se tient dans une main smile ).  Ce sont de beaux outils qui nous permette de travailler sur le terrain avec la technologie Mapinfo et un GPS, tout en un!!!!!
Robin, pour ce qui est des versions anglaises, il faut avoir en tête que la majorité de l'informatique se passe en anglais.  Oui les logiciels en français c'est merveilleux mais un petit effort de lecture et le tour est joué...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#14 Fri 29 May 2009 16:58

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour,

Je m'éloigne un peu du sujet de MapInfo 10.
Si je comprends bien, la gammes des logiciels Engage peut être utilisé à la place de Vertical Mapper.
Ces applications semblent même être plus puissantes.
Est-ce bien cela, ou suis-je hypnotisé par les belles images fournies par Robin?

Hors ligne

 

#15 Fri 29 May 2009 17:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Robin, pour ce qui est des versions anglaises, il faut avoir en tête que la majorité de l'informatique se passe en anglais.  Oui les logiciels en français c'est merveilleux mais un petit effort de lecture et le tour est joué...


@Daniel : demande à Maurice ce qu'il en pense wink Je ne parlais pas pour moi - je suis bilingue - mais pour ceux qui ne le sont pas, justement wink

Hors ligne

 

#16 Fri 29 May 2009 20:17

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Robin a écrit:

@Daniel : demande à Maurice ce qu'il en pense tongue Je ne parlais pas pour moi - je suis bilingue - mais pour ceux qui ne le sont pas, justement wink


Salut
Bon OK, le voilà mon HEU!!!!!!!!!!!
smile tongue
Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#17 Mon 01 June 2009 16:33

Fabrice LARTIGOU
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 11 Apr 2006
Messages: 48
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour Marc-André,

Je pense que ENCOM Engage 3D - 3D Pro est beaucoup plus puissant que Vertical Mapper.
Il suffit de de lire la brochure complète de l'outil sur http://web2.encom.com.au/pdfs/Engage3D_techsheet.pdf

A bientôt.

Fabrice LARTIGOU
Directeur
http://www.2d3d-gis.com

Hors ligne

 

#18 Mon 01 June 2009 16:58

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour Fabrice
C'est vrai que le tout semble très performant.  J'aimerais bien connaître le prix attaché à ces logiciels!!!!!  Je crois que l'on pourrait être surpris.....

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#19 Mon 01 June 2009 21:15

Fabrice LARTIGOU
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 11 Apr 2006
Messages: 48
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Daniel,

De mémoire, voici les prix publics pour 1 licence monoposte :

Engage : autour de 1300  euros HT
Engage 3D : autour de 1800 euros HT
Engage 3D Pro : autour de 3500 euros HT

Attention, Engage ne comprend pas la licence MAPINFO Pro, il s'agit bien d'extensions supplémentaires.

A bientôt.

Fabrice LARTIGOU
Directeur
http://www.2d3d-gis.com

Hors ligne

 

#20 Wed 03 June 2009 22:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Encore une petite rasade de rêve: http://li.pbbiblogs.com/files/2009/05/m … 0_app1.jpg
Non mais vous avez vu ce contrôle des couches...et cette échelle (a priori dynamique) dans la fenêtre carte...et les barres d'outils !!
Pour rendre compte à vos clients vous aurez la possibilité d'utiliser du PDF "en couches" (rien d'obstétrique là dedans) dont voici un exemple (lourd): http://li.pbbiblogs.com/files/2009/05/s … ed-pdf.pdf
Un peu moins "fort" que GéoPDF mais bien plus commode d'emploi: un Acrobat Reader suffit au "layered-pdf"
Je crois que je ne me suis pas trompé en donnant ce titre au sujet !! smile

Hors ligne

 

#21 Thu 04 June 2009 08:32

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Ah ben quand même, ça commence à ressembler à quelque chose ! Faudrait que les possibilité de mise en page soient à la hauteur  et Mapinfo pourra commencer à gratter sérieusement son concurrent d'en face smile

Hors ligne

 

#22 Thu 04 June 2009 09:22

Séraphin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 19

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

A oui Quand même.
J'en bave d'avances.

Hors ligne

 

#23 Thu 04 June 2009 21:23

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Et voilà, la nouvelle vient de tomber sur le site de GeoComm, Pitney Bowes Business Insight a dévoilé hier la sortie prochaine de la version 10 de MapInfo. Selon les sources de Pitney Bowes Business Insight, la nouvelle version sortira le 22 juin prochain.

Parmi les grandes nouveautés : une interface graphique complètement redessinée, alliant intuitivité et convivialité et un support client pour la connexion au serveur PostgreSQL/PostGIS; le système de gestion de base de données relationnelles-Objet (SGBDR-O) Open source, au travers de PostGIS, la cartouche spatiale.

Cette intégration du client MapInfo au serveur PostgreSQL/PostGIS est une bonne nouvelle, surtout pour la communauté des utilisateurs de MapInfo, car leur permet d’accéder à des bases de données spatiales PostgreSQL à travers la cartouches spatiale. Cette opportunité donne une alternative aux utilisateurs de MapInfo utilisant des systèmes de gestions de gestion de base de données relationnelles spatiaux commerciaux tels que : Oracle Spatial-Locator , DB II Spatial, MS-SQL Server Spatial. Espérant que cette nouvelle implémentation de la cartouche spatiale (PostGIS) de PostgreSQL soit bien implémentée et passe les tests de performances et d’optimisation.

Pour lire l’intégralité de la nouvelle, veuillez cliquer sur le lien suivant en anglais : http://spatialnews.geocomm.com/dailynew … news1.html

Bonne lecture

[EDIT Maurice]: précision le 22 juin c'est la sortie de la version anglaise. Les francophones devront attendre 3 mois de plus (au moins)
ps. j'ai déplacé le post dans ce sujet consacré à cette nouvelle version, pour la lisibilit

Hors ligne

 

#24 Thu 11 June 2009 14:33

fabrice.marteau
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 11

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Bonjour,
Concernant le connecteur MapInfo V10 vers PostgreSQL/PostGIS, pensez-vous que cela pourrait servir à utiliser de manière "simple" et fiable les données cadastrales (EDIGEO+MAJIC2) à l'aide du job SDI dont on parle dans ce post?

Cordialement
Fabrice

Hors ligne

 

#25 Fri 12 June 2009 12:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

On peut le penser...mais il faut attendre au moins le 22 juin pour pouvoir l'affirmer smile

Hors ligne

 

#26 Fri 19 June 2009 17:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Lundi 22 juin: sortie de MapInfo 10 aux States !!!!
Le premier qui télécharge la version d'essai a droit à Mapbasic 10 gratuit big_smile

Hors ligne

 

#27 Mon 22 June 2009 08:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Je l'ai !!! smile
Attention à la surprise dès la première ouverture.....

Hors ligne

 

#28 Mon 22 June 2009 10:58

Séraphin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2008
Messages: 19

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

On veut des screen Maurice^^
Tu nous diras tes premières impressions...

Hors ligne

 

#29 Mon 22 June 2009 11:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Premier (petit) bémol... qui vous imposera d'attendre pour des captures d'écran smile
Je ne peux tester qu'à la maison: au bureau je suis en Windows 2000 SP4...et il faut au moins XP (SP3 ??) pour faire tourner la bête !! sad

Hors ligne

 

#30 Mon 22 June 2009 11:58

thib.ranson
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 6

Re: [MapInfo 10]...une nouvelle race de MapInfo !!

Moi j'ai bien envie de la tester, mais je suppose qu'elle vas pas marcher en même temps que la 9.5.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB