Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 December 2009 20:44

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

driver odbc postgresql avec windows 7 64 bits

Bonjour,

pour me permettre d'avoir une machine plus puissante, on m'a acheté un ordinateur puissant mais avec Windows 7 (64 bits).
Or, je ne peux plus utiliser le driver ODBC pour me connecter à ma base postgresql. Je l'utilise habituellement pour  importer ou exporter des données sur R avec le package RODBC. Ce n'est pas un problème du package car j'ai fait le test avec Access et j'ai le même message (problème de compatibilité entre le pilote et l'architecture du système. J'ai essayé d'autres packages (ex:DBI) et j'arrive désormais à importer de postgres vers R mais pas l'inverse. J'ai également essayé de télécharger d'autres drivers gratuits avec des versions "expérimentales" compatibles soit disant avec les OS 64 bits mais ca ne marche pas non plus. Quelqu'un aurait il une solution?

Dans le même style, je ne peux plus visionner des images ecw avec QGIS 1.2 (même chose avec QGIS 1.3 et la version instable 1.4). Je l'avez déjà signalé dans un ancien message. Désormais, j'utilise de plus en plus GVSIG.

Merci d'avance,


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#2 Thu 10 December 2009 11:59

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: driver odbc postgresql avec windows 7 64 bits

Bonjour,

Un dual boot sur le PC ?

A+


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Thu 10 December 2009 13:22

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: driver odbc postgresql avec windows 7 64 bits

Si j'utilise l'ODBC, c'est juste pour me simplifier le travail et automatiser le maximum mes taches. Je peux toujours passer  mes données par un format intermédiaire comme le format texte ou le dbf. Je souhaite juste avoir une étape de moins dans mes traitements.
Le dual boot, ce serait une solution si je n'avais pas pleins d'autres applications. Et avec le dual boot, est-ce que je peux avoir accès depuis XP ou Linux à ma base postgres que j'ai intallé sur windows 7, je ne crois pas,non?


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Thu 10 December 2009 13:48

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: driver odbc postgresql avec windows 7 64 bits

Tant qu'on est dans les solutions bien barbares : une machine virtuelle avec partage de fichiers big_smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Thu 10 December 2009 14:59

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: driver odbc postgresql avec windows 7 64 bits

La solution que j'ai trouvée est d'automatiser l'export de R vers dbf puis dbf en texte puis texte en postgres. C'est rapide (plus rapide que l'odbc) et j'ai supprimé un paquet de clic-clic-clic. Moins je clique, mieux je me porte !
Et j'attends qu'un nouveau pilote odbc soit compatible...


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#6 Mon 29 March 2010 23:25

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: driver odbc postgresql avec windows 7 64 bits

Bonjours,

Avec un gros temps de retard, la réponse chez nos voisins
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=26387

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#7 Tue 30 March 2010 09:36

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: driver odbc postgresql avec windows 7 64 bits

Bonjour,
J'avais testé cette solution mais je n'étais pas parvenu à faire de connexion ODBC.
Je réessayerai un de ces jours.
J'ai essayé de passer par le driver jdbc. Ca marche mais c'est beaucoup plus lent pour certaines données lourdes.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#8 Sun 01 July 2012 22:08

Mahé Hélène
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2012
Messages: 5

Re: driver odbc postgresql avec windows 7 64 bits

Bonjour à tous,

je cherche à faire un lien entre access et postgres, je l'ai déjà fait sur un pc mais la je dois le faire sur un autre pc et au moment de sélectionner le pilote ( postgres) il n'apparait pas dans les choix!

Le pilote est pourtant présent dans l'administrateur de sources de données ODBC sous windows!

Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient le problème?

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB