Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 October 2010 21:02

cyrles
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Oct 2010
Messages: 1

lever de Profil en long

J'ai une route degradée.On me demande de faire un levé qui permettra le reprofillage et le bittumage de celle-ci. Aussi, le levé doit permettre de faire ressortir les cubatures (remblais déblais) cette route. J'aimerais savoir comment procédé sur le terrain. (la route mesure 1 km)
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 27 October 2010 20:34

galouse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Feb 2009
Messages: 7

Re: lever de Profil en long

Bonjour
le levé de cette route est celui de projet (la route est déjà réalisée) donc t'as pas de TN,pour faire du levé,tous dépend si tu travail en systme local ou en général,la méthode est donc par cheminement et nivellement aussi,ensuite le dessin de ces points comme axe en plan et après tu génères le profil en long.
pour le reprofilage,tu peut recalculer une autre courbe projet et tu considère l'ancienne comme du terrain naturel
aprés il faut voir le coût donc un devis
j'espere que j'ai bien expliqué selon mes connaissances

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB