Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 March 2013 12:20

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

l'intersection dans MapInfo

Bonjour,

Je débute sur MapInfo (11.0) et ma question doit être sans doute très bête mais le parcours des fiches d'aides et de plusieurs forums n'a pas donné de réponse à ma question.

Je souhaite tout simplement réaliser une intersection entre deux couches polygonales. J'utilise la requête SQL proprement et obtiens effectivement une table avec les bons enregistrements.

Le hic c'est que je n'ai pas de géométrie en sortie, je n'ai qu'un tableau d'enregistrements !

Voici ce que je tape dans la requête SQL : SELECT Commune.Obj, COMMUNE.INSEE_Commune, COMMUNE.nom_Commune, fobrou.Obj, fobrou.Nature FROM COMMUNE,fobrou WHERE COMMUNE.Obj intersects fobrou.Obj GROUP BY COMMUNE.INSEE_Commune, fobrou.Nature INTO intersection;

Ma question est donc : quelle est l'étape qui me manque sous MapInfo pour obtenir une géométrie en sortie ?

A+
Samy

Dernière modification par Samy-DT (Mon 04 March 2013 16:17)

Hors ligne

 

#2 Mon 04 March 2013 16:02

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: l'intersection dans MapInfo

Bonjour,

allez dans le menu «Sélection --> Sélection SQL...»

Dans la fenêtre SQL, pour l'onglet «Tables:»
Choisissez d'abord la table requérante puis la table fournissante.
Ex: Table_A,Table_B

L'onglet «Critères» se remplit automatiquement.
Ex: « Table_A.Obj Contains Table_B ».