banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 16 April 2013 22:56

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

Imprimer depuis la FMB

Bonsoir,

Je souhaitais savoir s'il était possible d'utiliser la fonction "imprimer la fenêtre" sur les mises en page via la fenêtre MapBasic.
Ceci dans le but d'obtenir des images JPEG rapidement de toutes les mises en page déjà crées dans mon .WOR


Par ailleurs et pour aller plus loin, je possède :
   - un fond de plan (plusieurs vecteurs surfaciques) qui se doit d'être fixe (l'emprise est la même pour toutes les cartes)
   - une table de points avec en attribut un "CODE". Cet identifiant est à l'origine de la mise en page (exemple : tous les points like "A1" --> carte_a1.jpg)


Dans quelle mesure serait-il possible de générer les mises en page, avec une emprise fixe (fond), en fonction des valeurs de l'attribut "CODE" (points) et de les imprimer de façon automatique ?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Wed 17 April 2013 09:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Hors ligne

 

#3 Wed 17 April 2013 12:37

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

Re: Imprimer depuis la FMB

Bonjour,

Pourrais-tu stp rééditer les liens. Ils ne passent pas avec les " ... ".

Hors ligne

 

#4 Wed 17 April 2013 13:00

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Hors ligne

 

#5 Wed 17 April 2013 15:03

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Imprimer depuis la FMB


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#6 Wed 24 April 2013 09:08

Frago
Participant actif
Date d'inscription: 5 Oct 2011
Messages: 53

Re: Imprimer depuis la FMB

Bonjour,

Merci pour ces liens...
Je commence par retenir le code d'Olivier T (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=79769#p79769) qui me parait le plus simple...

Je suis parvenu à faire tourner les 3 .wor sur un exemple similaire et pense pouvoir l'adapter à mes besoins.
Cependant, je ne parviens pas à effectuer une sélection à partir d'un champ caractère.


Si je reprend l'exemple d'Olivier T, sur les numéros de département :
initialisation.wor

Code:

dim departement as integer
dim chemin as string

chemin="c:\"

Open Table "C:\SIG\Fonds de cartes\France et international\France\F_dept.TAB" Interactive
Map From F_dept

Run Application chemin & "departement.wor"

end mapinfo

--> Ici on commence par  le département 8 et on incrémente +1 à chaque fois. Mais si on souhaite effectuer une sélection sur le nom du département comment cela fonctionne ?
J'ai essayé departement like "Ain"...  sans résultat


departement.wor

Code:

departement=8
Run Application "c:\mise en page.wor"

departement=departement+1
Run Application "c:\mise en page.wor"

departement=departement+1
Run Application "c:\mise en page.wor

Puis ici, je reprend mon champ caractère avec un like sur la variable département : NOM_DEPART like "departement"

mep.wor

Code:

Select * from F_dept where CODE_DEPART=departement into departement_choisi
set map redraw off
Add Map Layer departement_choisi
Set Map Layer 1 Display Global Zoom (0, 100000) Units "km" Off Editable Off Selectable On Global Line (1,2,0)  Global Pen (1,2,0)  Global Brush (2,16719904,16777215)  Global Symbol (35,0,12)  Global Font ("Arial",0,9,0) Label Line None Position Center Font ("Arial",0,9,0) Pen (1,2,0)  With NOM Parallel On Auto Off Overlap Off PartialSegments Off Duplicates On Offset 2 Max Visibility On Nodes Off Arrows Off Centroids Off
set map redraw on

save window frontwindow() as chemin & departement & ".jpg" type "JPEG" resolution 50

Merci,

Hors ligne

 

#7 Fri 26 April 2013 11:55

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Imprimer depuis la FMB

Bon il est toujours possible du texte la variable departement doit être définie comme un string

Code:

[b]dim departement as string[/b]
dim chemin as string

chemin="c:\"

Open Table "C:\SIG\Fonds de cartes\France et international\France\F_dept.TAB" Interactive
Map From F_dept

Run Application chemin & "departement.wor"

end mapinfo

Code:

[b]departement="AIN"[/b]
Run Application "c:\mise en page.wor"

[b]departement="ARDECHE"[/b]
Run Application "c:\mise en page.wor"

[b]departement="ISERE"[/b]
Run Application "c:\mise en page.wor

et pour finir

Code:

Select * from F_dept where ucase$(nom_DEPART) like departement into departement_choisi
set map redraw off
Add Map Layer departement_choisi
Set Map Layer 1 Display Global Zoom (0, 100000) Units "km" Off Editable Off Selectable On Global Line (1,2,0)  Global Pen (1,2,0)  Global Brush (2,16719904,16777215)  Global Symbol (35,0,12)  Global Font ("Arial",0,9,0) Label Line None Position Center Font ("Arial",0,9,0) Pen (1,2,0)  With NOM Parallel On Auto Off Overlap Off PartialSegments Off Duplicates On Offset 2 Max Visibility On Nodes Off Arrows Off Centroids Off
set map redraw on

save window frontwindow() as chemin & departement & ".jpg" type "JPEG" resolution 50

Voilà en gros l'idée.

Dernière modification par Damien BEAUSEIGNEUR (Fri 26 April 2013 14:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB